20 mai 2016

Magic Makers chez Niji ... ou la programmation enseignée aux plus petits !

Magic Makers chez Niji ... ou la programmation enseignée aux plus petits !

Niji a accueilli son premier atelier Magic Makers, le 18 mai à Rennes ! 11 enfants de nos salariés, âgés de 8 à 12 ans, y ont appris le B.a.-ba de la programmation informatique.

 

L'objectif était de réaliser un premier atelier de sensibilisation aux enjeux numériques d’aujourd’hui et de demain… uniquement adressé aux enfants ! « En s’adressant aux enfants de nos salariés aujourd’hui, nous leur permettons à la fois de mieux comprendre le métier de leurs parents, mais aussi de développer leur créativité digitale ! », explique Hugues Meili, co-fondateur et Président-Directeur Général de Niji. Car si le numérique est un secteur en constante évolution qui peut sembler difficile à appréhender, il n’en est pas moins l’affaire de toutes et tous !

 

La séance d'initiation ludique et interactive à l’univers de la programmation s'est déroulée dans nos locaux de Cesson-Sévigné. Au programme : atelier interactif avec les enfants, dans le but de de leur fournir les premiers éléments de développement d’un jeu vidéo. Ensuite, visite ludique de nos locaux, puis goûter géant ... en la charmante et étonnante compagnie de drones ! La journée, riche en échanges et en découvertes, fut plus que réussie ... la preuve en images !

Contact Relations Presse
Frédéric PAYEN
Directeur Marketing et Communication
presse@niji.fr