19 mars 2015

Les P'tits Doudous de l'Hôpital Sud déploient les Beacons au CHU de Rennes avec Niji !

Les P'tits Doudous de l'Hôpital Sud déploient les Beacons au CHU de Rennes avec Niji !

L’aventure continue entre Niji et l’association "Les P’tits Doudous de l’Hôpital Sud" avec le lancement d’une nouvelle version de l’application "Le Héros, c’est toi", plus simple et plus fluide intégrant des bornes Beacon tout au long du parcours de l’enfant.

La première version de application a été déployée au CHU de Rennes en avril 2014. Très vite, les premiers résultats ont pu être observés avec une baisse significative du niveau d’angoisse des enfants hospitalisés. D’ailleurs, des études sont en cours pour mieux évaluer les bénéfices du jeux sur le comportement des enfants.

Sur la base d’échanges réguliers entres les équipes de Niji et les membres de l’association, il a été observé un manque de fluidité entre les différents jeux proposés dans l’application, ces derniers outillant une étape bien précise du parcours de l’enfant depuis sa chambre d’hôpital jusqu’au bloc opératoire. Le système de saisie manuelle de codes d’activation, déployé dans la version historique, pour lancer chaque jeu ne semblait plus adapté à la réalité du terrain.

La volonté commune de Niji et de l’association Les P’tits Doudous de l’Hôpital Sud, d’innover tant dans les usages que dans les technologies retenues, a vite conduit à la mise en œuvre d’une nouvelle version reposant sur le déploiement, au CHU de Rennes, de 5 bornes Beacons Ubudu à différents endroits du parcours de l’enfant.

  • L’enchaînement des jeux se fait maintenant de manière automatique, sans intervention répétée du personnel soignant.
  • L’expérience de l’enfant hospitalisé, entre réalité de son parcours et virtualité de sa navigation sur tablette, a été renforcée, toujours dans le même objectif de réduire voire faire disparaître les angoisses et les peurs liées à l’opération chirurgicale.
  • Cette nouvelle version a été déployée sur les 15 tablettes disponibles au CHU de Rennes et gérée par l’association Les P’tits Doudous de l’Hôpital Sud.  

 

EN SAVOIR PLUS ?

  • Retrouvez toute l'actualité de l'association sur leur site web, sur leur page Facebook ou sur leur fil Twitter
  • Consultez la tribune rédigée par Noureddine Bekrar, Responsable de la Digital Factory web & mobile de Niji diffusée sur le JDNet "Beacon: le marketing digital dépasse les bornes !"
  • Consultez également le communiqué de presse de lancement du jeu : « Une première en France : Niji réalise un jeu sur tablette pour améliorer le confort des enfants opérés au CHU de Rennes, au profit de l’association « Les P’tits Doudous ».

 

-----------------

ILS COMPTENT SUR VOUS !

Pour poursuivre leur développement au service des enfants hospitalisés, "Les P'tits Doudous de l'Hôpital Sud" ont besoin de vous ! Une grande campagne d'appel aux dons est en cours jusqu'à fin avril 2015 pour financer notamment le déploiement de l'application "Le Héros, c'est toi" dans de nombreux hôpitaux en France ! Rejoignez, vous aussi, l'aventure et visitez la page de dons sur le site de crowdfunding Ulule ... Merci par avance pour vos dons !

Contact Relations Presse
Frédéric PAYEN
Directeur Marketing et Communication
presse@niji.fr