13 octobre 2008

Lancement d'une nouvelle activité de « Service Design » chez Niji.

Lancement d'une nouvelle activité de « Service Design » chez Niji.

Niji, acteur de référence de la convergence des technologies de l’information et de la communication, annonce la création d’une nouvelle Ligne d’Affaires « Service Design » proposant une démarche méthodologique de design de services innovants reposant notamment sur une prestation intégrée de conception d’interfaces crossmedia (TV, Net, mobile, …).

Issy-les-Moulineaux, lundi 13 octobre 2008

  • La convergence bouscule les positionnements marketing historiques

La convergence entre informatique et télécom n’a pas que des conséquences technologiques ! Ce rapprochement inévitable occasionne également de profonds bouleversements :

  • d’une part, en termes de promesses et de signatures marketing de grandes marques BtoC ou BtoB qui souhaitent ancrer davantage leur positionnement stratégique dans ce nouvel univers convergeant
  • d’autre part, en termes de « parcours utilisateurs » ou « d’expérience consommateurs » vécus au travers d’interfaces plurielles (web, mobile, TV, audio, …) sous jacentes aux nouvelles offres de services dites multimédia et multicanal.

Opérateurs de télécommunication, acteurs des média ou de l’énergie, enseignes de la grande distribution, des loisirs ou de la banque, … nombreux sont les secteurs d’activité tertiaire notamment, qui souhaitent tirer profit du vaste mouvement de convergence qui anime le marché aujourd’hui, dans une double logique : fidéliser sa clientèle et prospecter de nouveaux marchés avec des services différenciants et personnalisables.

  • Une nouvelle approche du design de services innovants

Dans ce contexte, et par analogie au monde de l’industrie qui fait appel à des « designers de produits », Niji annonce le lancement d’une nouvelle Ligne d’Affaires « Services Design ».
Fort d’une expérience reconnue depuis plus de 7 ans autour de 3 métiers historiques (conseil en innovation & marketing, ingénierie technologique et intégration de solutions logicielles clés en main) déclinés auprès de plus de 130 références clients, Niji propose aujourd’hui :

  • une méthodologie éprouvée de création de services innovants construite autour de 6 étapes : identification du contexte client, formalisation des enjeux  marché, étude de scénarii possibles, filtrage et sélection de solutions, maquettage, industrialisation ;
  • une prestation complète de création d’interfaces crossmédia (web, mobile, TV, audio, …) venant compléter la démarche existante en conseil marketing & innovation de Niji, afin d’outiller de manière unifiée toutes les offres de services multicanal, multimédia, et multi terminal.

« Nous avons pris conscience au fil du temps de la valeur qui réside dans le fait de savoir « par quel bout commencer » lorsque l’on aborde l’impact des nouvelles technologies, particulièrement dans l’univers des services convergents » commente Hugues Meili, Président Directeur Général de Niji. Et d’ajouter « Cette nouvelle Ligne d’Affaires ambitionne d’accompagner de manière pragmatique, notamment au travers d’un maquettage rapide et systématique de nos propositions, tous les acteurs qui souhaitent lancer une nouvelle génération d’offre de services orientée utilisateurs et consommateurs ».
 

Contact Relations Presse
Frédéric PAYEN
Directeur Marketing et Communication
presse@niji.fr