Ce site utilise des cookies et différents services d'analyse de trafic. Nous partageons également certaines informations sur son utilisation avec nos partenaires des réseaux sociaux.

Si les cookies techniques sont nécéssaires au fonctionnement du site, les autres nécessitent une autorisation de votre part.

27 septembre 2018

Journal de bord de « notre » Route du Rhum - Destination Guadeloupe 2018

Journal de bord de « notre » Route du Rhum - Destination Guadeloupe 2018

Journal de Bord du 27 septembre 2018

 

C’est en ligne ! A consulter et à télécharger de toute urgence !

Le tout nouveau dispositif numérique signé Niji, Fournisseur Digital Officiel de la Route du Rhum - Destination Guadeloupe 2018, a été lancé ce jour sur le net et sur les stores (iTunes et Google Play). Un design soigné, un accès simple à des contenus pluri-médias et une navigation personnalisable offrent une nouvelle expérience numérique pour vivre pleinement le « avant, pendant et après » course.       

 

En effet, la navigation et le contenu associé vont évoluer au fil des différentes étapes de la course :

  • Avant la course : jusqu’au départ le 4 novembre prochain, le site web et l’application mettent à la disposition des utilisateurs des contenus texte, photo et vidéo dédiés à l’histoire de la course et ses précédents palmarès, aux profils détaillés des 124 skippers de l’édition 2018 et de leurs bateaux sans oublier une rubrique entièrement consacrée aux villages de Saint-Malo puis de Pointe-à-Pitre avec l’agenda des animations, le plan interactif et l’enregistrement de ses propres points d’intérêt.
  • Pendant la course : à partir du 4 novembre, les utilisateurs pourront non seulement suivre en direct le départ (lancé à 14h00), mais également disposer de la cartographie interactive et du classement des six catégories. A cela s’ajoutera la diffusion d’émissions quotidiennes avec des experts, et d’images/vidéos régulières jusqu’au franchissement de la ligne d’arrivée pour toutes les classes engagées.
  • Après la course : à partir du 2 décembre, chacun pourra revivre les faits marquants de la course, revoir les images les plus fortes et accéder au classement général complet.

 

Tout au long de l’événement, la notification des temps forts, à terre comme en mer, et un mécanisme de personnalisation par catégorie permettront à chaque utilisateur de vivre « sa » Route du Rhum - Destination Guadeloupe 2018.

 

Visitez dès maintenant www.routedurhum.com

 

Téléchargez l’application mobile officielle ici

 

 

-----------------------------------------------------------------

 

Journal de Bord du 19 juillet 2018

 

Nous avons annoncé le 4 juin 2018 conjointement avec OC Sport Pen Duick, organisateur de la Route du Rhum - Destination Guadeloupe (départ le 4 novembre 2018 de Saint-Malo) un partenariat d’envergure (lire le communiqué). En effet, avec la réalisation d’un tout nouveau portail web et d’une application mobile permettant de suivre au plus près l’actualité de cette célèbre course à la voile transatlantique en solitaire, Niji en devient Fournisseur Digital Officiel ! C’est tout le savoir-faire numérique de Niji qui est mis au service de cette aventure sportive pour en amplifier le rayonnement !

Niji assure ainsi la conception, le design et le développement d’un nouveau dispositif numérique, web et mobile pour :

  • Suivre les préparatifs et les coulisses de la course,
  • Découvrir tous les marins et leurs bateaux,
  • Profiter des Villages Départ à Saint-Malo et Arrivée à Pointe-à-Pitre,
  • Suivre bien entendu, en direct, dès le 4 novembre, toute la course, heure par heure, avec un fil d’infos et une cartographie interactive.

Ce nouveau dispositif sera accessible dès le 27 septembre 2018 à l’occasion de la conférence de presse de présentation des 123 concurrents qui prendront le départ de cette édition 2018 qui célèbre le 40ème anniversaire de la course.

Retrouvez sur @Niji_Digital et la page Linkedin de Niji toute l’actualité de ce partenariat. Les temps forts seront également à lire sur cette page … !

Crédit photo ©Alexis Courcoux

Contact Relations Presse
Frédéric PAYEN
Directeur Marketing et Communication
presse@niji.fr