Niji utilise des cookies techniques pour le bon fonctionnement du site et des cookies de mesure d’audience pour analyser le trafic. Des cookies sont également déposés par des tiers pour vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux. Si les cookies techniques ne nécessitent pas votre consentement, vous pouvez choisir d’accepter, de personnaliser ou de refuser les autres cookies. Votre choix est conservé pendant un an, il est modifiable à tout moment via le lien « Gérer vos cookies ». L’absence de choix sera considérée comme un refus.

Pour en savoir plus sur ces cookies, consultez notre politique de gestion des données via le lien « Vos données ».

10 janvier 2022

Inside Niji - Rennes : A la rencontre de Margaux Le Coz, Consultante Conseil Sénior

Inside Niji - Rennes : A la rencontre de Margaux Le Coz, Consultante Conseil Sénior

Echanges directs et sincères avec Margaux recrutée à Rennes et qui revient sur sa découverte de l'entreprise et son évolution professionnelle !

 

Fiche d’identité de Margaux

 
 

Comment as-tu connu Niji ?

Je suis bretonne, et tous les bretons connaissent Niji ! Plus sérieusement, je travaillais chez un acteur de la distribution et lors d’événements professionnels dans l’écosystème rennais, je croisais régulièrement des collaborateurs de Niji qui sont de très bons ambassadeurs. Il y a 3 ans, j’ai souhaité passer un cap et j’ai pu intégrer Niji à Rennes en tant que consultante conseil.

 

Pourquoi le choix de Niji ?

Pour la qualité et la diversité des missions. Je passais à des missions multi projets, multi secteurs, multi clients, multi problématiques. C’est ça qui m’a donné envie de changer. Niji est une entreprise à taille humaine qui permet et qui favorise l’échange avec d’autres profils plus techniques ou plus créatifs, ce qui permet d’embrasser le secteur de la transition numérique dans toute sa richesse. Bref de m’ouvrir et d’acquérir de nouvelles compétences.

 

Comment s’organisent les interactions chez Niji ?

Ce qui est intéressant chez Niji, c’est la pluralité des métiers (technicien, ingénieur, commercial, designer, conseil…) et donc des points de vue. On ne travaille pas en silo ce qui créé une émulation pour aboutir à des réponses plus pertinentes. Il y a aussi un management de proximité qui facilite les rencontres entre paires. Par exemple, au sein de l’équipe conseil du Grand Ouest regroupant les talents de Rennes et de Nantes, nous échangeons régulièrement sur les actualités et les missions en cours lors de Bubble Session.  Et c’est pareil avec mes collègues parisiens.

 

Et au quotidien ?

Je dirais que nous travaillons sérieusement dans une ambiance conviviale et bienveillante.
Il y a de nombreuses occasions de créer de la relation : séance de sport ou tournoi de jeux de sociétés à l’heure du déjeuner. Nous rions beaucoup et  nous apprenons à nous connaitre. C’est essentiel pour travailler en confiance. On a même organisé un blind test musical où plusieurs équipes se sont « affrontées ». Et c’est mon équipe qui a gagné ! Et puis le fait d’avoir plusieurs jours de télétravail par semaine est un mode de fonctionnement qui est très confortable. 

 

Et pour conclure ? 

Niji permet de sortir de sa zone de confort pour une vie professionnelle plus riche, pour développer de nouvelles capacités et même se lancer des challenges. J’ai pu me former sur les méthodes agiles ou le design thinking par exemple et passer des certifications. J’ai pu évoluer en passant consultante sénior. En 3 ans chez Niji, je n’ai pas vécu trois fois la même année de travail, mais une fois trois années différentes ! Et c’est très stimulant.

Contact Relations Presse
Frédéric PAYEN
Directeur Marketing et Communication
presse@niji.fr