Niji utilise des cookies techniques pour le bon fonctionnement du site et des cookies de mesure d’audience pour analyser le trafic. Des cookies sont également déposés par des tiers pour vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux. Si les cookies techniques ne nécessitent pas votre consentement, vous pouvez choisir d’accepter, de personnaliser ou de refuser les autres cookies. Votre choix est conservé pendant un an, il est modifiable à tout moment via le lien « Gérer vos cookies ». L’absence de choix sera considérée comme un refus.

Pour en savoir plus sur ces cookies, consultez notre politique de gestion des données via le lien « Vos données ».

19 octobre 2021

Inside Niji - Nantes : A la rencontre de Diana Pham, Cheffe de projet Salesforce

Inside Niji - Nantes : A la rencontre de Diana Pham, Cheffe de projet Salesforce

 

Echanges directs et sincères avec Diana recrutée à Paris et qui vient de déménager à Nantes pour poursuivre son aventure chez Niji  ! 

 


Fiche d’identité de Diana

 

Comment as-tu connu Niji ?

Après plusieurs vies professionnelles et la naissance de mon fils, j’ai entrepris une formation de reconversion grâce à Social Builder, une association qui accélère la présence des femmes dans la Tech. J’avais été utilisatrice de Salesforce lorsque j’occupais un poste de Responsable Service Client E-commerce chez l’Occitane en Provence. Ma certification Adm Salesforce en main, je me suis rendue au Salesforce World Tour de Paris sur le stand de toutes les entreprises présentes au salon. Et c’est Niji qui m’a donné ma chance. Ça fait déjà 3 ans !

 

Comment as-tu vécu tes premiers pas chez Niji ?

Mon premier poste chez Niji a été Consultante Solution. Une de mes premières missions aura été d’administrer la plate-forme Salesforce de Niji. Et oui, mon premier client chez Niji était Niji ! Je me suis donc retrouvée directement au cœur des besoins de l’entreprise qui m’employait et au cœur de la transformation de l’outil des commerciaux. Quelle plus belle entrée en matière pour comprendre Niji ! J’ai très vite rencontré à peu près tous les services, de la DAF au différentes directions opérationnelles en passant par les commerciaux. Cette mission passionnante a durée 12 mois.

 

Et ton évolution ?

J’ai poursuivi notamment avec une mission de 18 mois dans une grande entreprise de transport ferrovière en tant que Business Analyst et experte Salesforce. En parallèle, je travaillais pour d’autres clients avec comme fils directeurs : le perpétuel apprentissage de la plate-forme Salesforce et une grande autonomie. Naturellement, j’ai commencé à gérer les projets auxquels je participais. Fin 2020, nous avons tiré les conclusions de ces différentes missions et j’ai évolué vers le poste de Cheffe de projet Salesforce. J’aime à dire que je suis un couteau suisse ! Mon poste englobe de la relation avec le client, l’analyse business, la comitologie, la gestion financière du projet et l’animation et la coordination d’équipe. Etant experte de la solution, je mets également “les mains dans le cambouis“ et ça me plait.

 

Comment présenterais-tu Niji dans un "dîner en ville" ?

Pour moi Niji, c’est une structure en plein développement avec des vraies valeurs humaines. On n’est pas anonyme. On est super pointu avec une expertise digne des majors, et on a des projets très challengeants. D’ailleurs j’ai déjà coopté trois personnes qui ont rejoint Niji.

 

Et pour demain ?

Pour moi c’est bientôt Niji Nantes, toujours Cheffe de projet Salesforce. J’ai pu bénéficier d’une mobilité géographique. Nous quittons Paris pour Nantes (une des 6 implantations de Niji en France) avec mon conjoint, qui lui aussi profite de son côté d’une nouvelle opportunité professionnelle. 

Contact Relations Presse
Frédéric PAYEN
Directeur Marketing et Communication
presse@niji.fr