Echanges directs et sincères avec Bilel recruté à Nantes et qui revient sur ses premiers pas chez Niji !
Lors d’une rencontre entre anciens de Polytech et étudiants. J’ai beaucoup apprécié la simplicité avec laquelle Niji a présenté son activité et ses références. En plus, ses représentants avaient l’air de « s’éclater ». Entreprise idéale pour mon stage de fin d’études ! 6 mois de stage plus tard et diplôme en poche, Niji me permettait de me lancer dans la vie active avec un premier poste : développeur Front.
Je suis arrivé 2 semaines avant le confinement. C’aurait pu être une catastrophe. Et bien pas du tout ! Personne ne m’a laissé tomber. J’ai été suivi et accompagné même à distance avec des points réguliers. J’ai senti une vraie écoute et une envie de partager. On m’a intégré progressivement dans les projets et j’ai pu gagner en autonomie.
Top ! Aujourd’hui, je fais partie d’une équipe soudée. J’ai la chance de travailler pour une grande entreprise de cosmétiques sur un sujet qui fait appel à l’intelligence artificielle. Il s’agit de proposer une expérience d’essai de maquillage ou de teinture de cheveux à partir de votre selfie. Un sujet complexe avec des technologies très pointues qui doivent reproduire la carnation de la peau du sujet et les couleurs exactes des produits. J’ai fait le test pour voir si je serais mieux en roux et je peux vous dire que pas du tout {rire}.
Je leur dirais que c’est une taille d’entreprise idéale pour toucher à des sujets variés et super intéressants. Une entreprise qui n’a rien à envier aux majors. Chez Niji, on n’est pas un numéro, on est quelqu’un tout de suite quel que soit son expérience. Et il existe une véritable émulation entre métiers avec un partage des bonnes pratiques qui permet d’être au fait des nouvelles technos et des évolutions. Et ça, c’est très stimulant.
Déjà 18 mois chez Niji et j’espère encore beaucoup plus ! Une véritable montée en compétence et encore plein de choses à apprendre et à apporter. Et une possibilité d’évoluer, avec une orientation plus architecture système, qui sait ? Rendez-vous dans 2 ans.