Echanges directs et sincères avec Amélie recrutée chez Niji à Lille
Il y a quelques années, j’avais rencontré l’équipe parisienne. Un très bon contact, mais une autre proposition m’avait fait suivre un autre chemin. Il y a 3 ans, je suis partie à Lille avec mari et enfant attirée par une opportunité professionnelle. Et une nouvelle vie ! Avec Niji, toujours dans un coin de ma tête. Alors, il y a un peu plus de 6 mois, j’ai repris contact avec le bureau de Lille. Et là, tout s’est enchainé très vite. Une super opportunité en mission.
Pour deux raisons. La première : l’équipe Niji, très pro. La seconde une mission avec un sujet complet et super challengeant. La refonte de l’interface de design produits pour une belle marque de distribution de matériel de sport. Un outil interne qui permet de suivre toute la chaine d’un produit, de la conception à la mise en production en usine. Un outil au cœur de la productivité de l’entreprise, mais aussi un outil qui doit proposer une bonne expérience aux utilisateurs.
J’ai eu de la chance, je suis arrivée entre 2 vagues de confinement. Cela m’a permis de me lier facilement avec l’équipe Niji, le courant est très vite passé ; et de prendre mes marques avec la toute nouvelle équipe chez le client. Une bonne dynamique s’est très vite installée.
Chez le client, nous sommes une équipe de 6 personnes – UX-UI, chef de projet, dev. front et dev. back venant de tous horizons. Nous travaillons partiellement en présentiel. Je me rends aussi un jour par semaine dans les bureaux de Niji. Je reste focus sur mon client mais je peux partager avec mes collègues nijiens, ce qui me permet de rester au top des compétences métier.
Je ne regrette pas mes choix. Avoir quitté Paris pour Lille. Être embarquée dans une nouvelle équipe chez Niji : on est toujours connecté et on « papote » à distance. Surtout avoir l’opportunité de travailler sur un sujet qui fait appel à mes compétences et qui me permet aussi d’apprendre de nouvelles choses et de m’enrichir. Et avec un client constructif et très ouvert. Quoi demander de plus !