Niji utilise des cookies techniques pour le bon fonctionnement du site et des cookies de mesure d’audience pour analyser le trafic. Des cookies sont également déposés par des tiers pour vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux. Si les cookies techniques ne nécessitent pas votre consentement, vous pouvez choisir d’accepter, de personnaliser ou de refuser les autres cookies. Votre choix est conservé pendant un an, il est modifiable à tout moment via le lien « Gérer vos cookies ». L’absence de choix sera considérée comme un refus.

Pour en savoir plus sur ces cookies, consultez notre politique de gestion des données via le lien « Vos données ».

16 septembre 2021

Inside Niji - Lille : A la rencontre d'Amélie Bracq - Directrice artistique-UX

Inside Niji - Lille : A la rencontre d'Amélie Bracq - Directrice artistique-UX

Echanges directs et sincères avec Amélie recrutée chez Niji à Lille

 


Fiche d’identité d'Amélie


Comment as-tu connu Niji ?

Il y a quelques années, j’avais rencontré l’équipe parisienne. Un très bon contact, mais une autre proposition m’avait fait suivre un autre chemin. Il y a 3 ans, je suis partie à Lille avec mari et enfant attirée par une opportunité professionnelle. Et une nouvelle vie ! Avec Niji, toujours dans un coin de ma tête. Alors, il y a un peu plus de 6 mois, j’ai repris contact avec le bureau de Lille. Et là, tout s’est enchainé très vite. Une super opportunité en mission.

 

Pourquoi as-tu choisi Niji ?

Pour deux raisons. La première : l’équipe Niji, très pro. La seconde une mission avec un sujet complet et super challengeant. La refonte de l’interface de design produits pour une belle marque de distribution de matériel de sport. Un outil interne qui permet de suivre toute la chaine d’un produit, de la conception à la mise en production en usine. Un outil au cœur de la productivité de l’entreprise, mais aussi un outil qui doit proposer une bonne expérience aux utilisateurs.

 

Comment c’est passé ton intégration ?

J’ai eu de la chance, je suis arrivée entre 2 vagues de confinement. Cela m’a permis de me lier facilement avec l’équipe Niji, le courant est très vite passé ; et de prendre mes marques avec la toute nouvelle équipe chez le client. Une bonne dynamique s’est très vite installée.

 

Comment s’organise cette vie professionnelle entre Niji et ta mission client ?

Chez le client, nous sommes une équipe de 6 personnes – UX-UI, chef de projet, dev. front et dev. back venant de tous horizons. Nous travaillons partiellement en présentiel. Je me rends aussi un jour par semaine dans les bureaux de Niji. Je reste focus sur mon client mais je peux partager avec mes collègues nijiens, ce qui me permet de rester au top des compétences métier.

 

Un dernier mot ?

Je ne regrette pas mes choix. Avoir quitté Paris pour Lille. Être embarquée dans une nouvelle équipe chez Niji : on est toujours connecté et on « papote » à distance. Surtout avoir l’opportunité de travailler sur un sujet qui fait appel à mes compétences et qui me permet aussi d’apprendre de nouvelles choses et de m’enrichir. Et avec un client constructif et très ouvert. Quoi demander de plus !

Contact Relations Presse
Frédéric PAYEN
Directeur Marketing et Communication
presse@niji.fr