Ce site utilise des cookies et différents services d'analyse de trafic. Nous partageons également certaines informations sur son utilisation avec nos partenaires des réseaux sociaux.

Si les cookies techniques sont nécéssaires au fonctionnement du site, les autres nécessitent une autorisation de votre part.

07 mai 2021

Inside Niji - Bordeaux : A la rencontre de Louis, Développeur iOS

Inside Niji - Bordeaux : A la rencontre de Louis, Développeur iOS

Echanges directs et sincères avec Louis recruté chez Niji à Bordeaux en fin d’année 2020. Il revient sur son intégration, ses motivations à nous rejoindre, son implication sur ses premiers projets et il nous partage son avis sur le « Inside Niji ». 


Fiche d’identité de Louis

 
 
 

Comment as-tu connu Niji ? 

En poste en tant que freelance chez un distributeur de biens culturels à Bordeaux dont l’enseigne commence par un C. , j’ai bien senti pendant le confinement du printemps 2020 que l’incertitude était de mise. J’ai donc lancé un appel à mon réseau pro et un ancien collègue, Marc, m’a indiqué que son entreprise (Niji !) recrutait sur Bordeaux, notamment des développeurs iOS. Ça m’a séduit, j’ai pu rencontrer rapidement les équipes, y compris dans les locaux d’EuroAtlantique en bord de Garonne … à bonnes distances et avec le respect du gestes barrières bien entendu !
 

Tu as donc bénéficié d’une cooptation ?  

Tout à fait ! et du coup Marc me doit un restau' tel qu’on se l’était promis lorsqu’on a repris contact ! Il semblerait que la cooptation fonctionne plutôt bien chez Niji. Ça permet vraiment d’avoir un retour direct et sans filtre sur le « Inside Niji » justement. Le coopteur touche une prime mais pas certain que cela soit la première motivation … je vais quand même poser la question à Marc ! 
 

Qu’est-ce qui t’a donné envie de rejoindre Niji ?

Depuis quelques temps, j’avais envie de renouer avec la technologie iOS et cette opportunité tombait à pic ! Niji m’a présenté plusieurs réalisations vraiment abouties et signées par les équipes de la Mobile Factory telle que l'application EDF&Moi. J’ai tenté de me projeter dans ce type de challenge pour voir ce que je pourrais apporter. On m’a aussi évoqué de nouveaux projets, notamment une application pour le compte d’un client bordelais incluant la reconnaissance vocale qui permettra de naviguer ou d’enclencher des fonctionnalités grâce à notre propre voix. Bref, ça m’a donné très envie ! 
 

Et en termes d’intégration, comment as-tu vécu tes premiers pas chez Niji ?

Je suis arrivé juste avant le second confinement à l’automne 2020. Après 3 jours de présentiel, j’ai dû continuer ma découverte de Niji depuis mon appartement bordelais. Pas simple de trouver ses marques au sein d’une équipe à distance sur un projet en cours de lancement. Mais franchement, coup de chapeau aux équipes qui m’ont mis en confiance, le courant est directement passé. Je serai tenté de dire même qu’on m’a chouchouté ! … ce qui a fait que mon intégration s’est très bien passée.
 
Le projet sur lequel j’interviens est complexe mais la dynamique est bonne. Le chef de projet coordonne tout ça avec engagement et sens de la satisfaction client, c’est très appréciable. On recherche collectivement à avancer et on peut individuellement proposer des approches voire même des nouvelles fonctionnalités. 
 

En quelques mots, comment pourrais-tu caractériser ce début de parcours chez Niji ?  

Innovation, cohésion et compétence ! J’interviens actuellement sur des sujets vraiment innovants au sein d’une équipe soudée, avec un bon esprit. On sent vraiment la cohésion. Et je suis entouré de personnes expertes sur pas mal de sujets. Je ressens une véritable montée en compétence. 
 

Un dernier mot pour conclure ? 

La période n’est pas simple et on pourrait facilement décrocher. Depuis que je suis arrivé, j’apprécie particulièrement la solidarité entre les équipes. Nous ne travaillons pas sur les mêmes projets mais à distance voire en présentiel de manière très épisodique, je me sens vraiment embarqué sur un même bateau. C’est très cool de pouvoir ressentir cela ! 
Contact Relations Presse
Frédéric PAYEN
Directeur Marketing et Communication
presse@niji.fr