Fiche d’identité
Age | 32 ans |
Formation |
Diplôme d’ingénieur ISEN Lille |
Fonction |
Chef de projet tech |
Origines | Lyonnais d’origine et rennais d’adoption |
Signes particuliers | Surfer : après la neige, je surfe les vagues. Changement de région oblige ! |
Comment as-tu connu Niji ?
J’ai été coopté. Avec une bonne expérience de lead développeur, je cherchais à évoluer vers un poste de chef de projet. En réactivant mon réseau, j’ai repris contact avec un ancien camarade de promo de mon école d’ingénieur. Il travaillait sur le site parisien de Niji, il y travaille toujours d’ailleurs ! C’est lui qui m’a coopté, il y a presque cinq ans.
Pourquoi le choix de Niji ?
Parce que c’est une entreprise qui offre la possibilité de travailler sur des projets d’envergure mais dans un environnement moins impersonnel que dans les grandes structures d’où je venais. Ici, beaucoup de chefs de projets sont issus du développement, c’est vraiment une particularité. Chez Niji, accompagner la transition est inscrite dans les gènes, et c’est vrai autant pour les clients que pour les collaborateurs ; quand on a la capacité d’appréhender clairement les enjeux techniques, on a la capacité de pouvoir gérer un projet plus efficacement ! Cette opportunité d’évolution portée par la vision de Niji correspondait à mes aspirations.
Comment s’est passé cette transition de lead développeur à chef de projet ?
En douceur ! À mon arrivée, j’ai été intégré dans une équipe de développeurs en tant que lead sur la construction d’une plateforme qui utilisait un framework peu exploité. Un gros challenge technique, une super expérience qui m’a permis de bien m’intégrer. Et progressivement, soutenu par mon directeur de projet qui m’a coaché, j’ai pu monter en compétence sur la fonction de chef de projet. Je ne me suis jamais senti submergé et j’ai pu intégrer progressivement les aspects budgétaire ou organisationnel qui incombent à ma nouvelle fonction. Aujourd’hui, j’anime une équipe projet pour un acteur de la mobilité électrique, sur un système complexe qui doit faire converger plusieurs interfaces.
Si tu devais coopter quelqu’un à ton tour, comment lui présenterais-tu Niji ?
Des sujets motivants et des expertises pointues bien sûr. Et aussi de vraies opportunités de progression. Il y a une volonté marquée de rester à la pointe des technos tirée par les architectes avec qui nous avons de nombreux échanges et beaucoup de partage de connaissances techniques ou méthodologiques. Un bon point pour nos métiers qui évoluent très vite. Bref, le message à faire passer : rejoins-nous, ça vaut le coup.