14 avril 2014

Google Glass : Niji et Issy-les-Moulineaux lancent la 1ère application de « balade numérique »

Google Glass : Niji et Issy-les-Moulineaux  lancent la 1ère application de « balade numérique »

Alors que Google lance, aux Etats-Unis, une vente-flash exceptionnelle des Google Glass le mardi 15 avril, Niji et la ville d’Issy-les-Moulineaux annoncent aujourd’hui le lancement de l’application Google Glass « Fort d’Issy ». Présentation du projet d’éco-quartier numérique, retours pédagogiques sur l’histoire du Fort, découverte des principaux points d’intérêts (école, équipements sportifs, logements, services innovants de proximité …), l’application Google Glass « Fort d’Issy » imaginée et conçue par Niji et la ville d’Issy-les-Moulineaux offre, de manière ludique et interactive, une expérience unique de visite de ce nouveau quartier isséen mariant développement durable et innovations technologiques.

Niji, société de conseil, de design et de technologies focalisée sur les usages numériques, et la ville d’Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine) annoncent le lancement de l’application « Fort d’Issy » sur Google Glass qui permet de découvrir ce nouvel éco-quartier isséen, via l’affichage dynamique et géolocalisé de contenus texte, audio, photo et vidéo, pour une balade numérique d’un nouveau genre, en totale immersion.

La première application touristique et culturelle sur Google Glass en Europe

Niji et Issy-les-Moulineaux ont imaginé et conçu conjointement cette application Google Glass aux fonctionnalités innovantes mettant en valeur les toutes dernières capacités technologiques de ces lunettes connectées :

  • Visite géolocalisée ludique des principaux points d’intérêts du quartier (logements, école, piscine, équipements culturels, square, esplanade, collecte de déchets, transport en commun, …) via un système de navigation GPS couplé à une boussole qui permet d’être guidé de manière ludique sur le site et d’afficher des informations selon la position du porteur des Google Glass
  • Diffusion de contenus multimédia (photos, vidéos et synthèse vocale) pour présenter les caractéristiques de chaque point d’intérêts, évoquer un rappel historique sur ce Fort militaire construit en 1840, ou bien pour se projeter dans les futurs équipements du quartier pas encore sortis de terre telle que la piscine Feng shui. Contenus disponible en Français et en Anglais.

« Nous sommes très heureux de poursuivre notre collaboration, déjà riche de nombreux dispositifs web, mobile et tablette, avec la ville d'Issy-les-Moulineaux » souligne Hugues Meili, co-fondateur et Président - Directeur Général de Niji. « Cette nouvelle application Google Glass signée Niji confirme, d’une part, notre leadership dans le domaine des objets connectés et illustre, d’autre part, la pertinence de notre proposition de valeur alliant conseil à l’idéation, créativité utile, design ergonomique et réalisation logicielle à forte finalité business ».

Eric Legale, Directeur Général d’Issy Media ajoute : « Avec ce nouveau service innovant, nous nous inscrivons dans la suite logique d’une stratégie numérique voulue par André Santini à partir de règles simples : anticiper les usages de demain et offrir à la population les moyens de tester par elle-même de nouveaux outils innovants. Avec cette application sur Google Glass, les visiteurs vont voir ce que leurs yeux ne peuvent distinguer. C’est la réalité augmentée pour tous. »

Consultez la courte vidéo de présentation élaborée par Pages Jaunes et l'agence Majinga pour Niji et la ville d'Issy-les-Moulineaux.

Contact Relations Presse
Frédéric PAYEN
Directeur Marketing et Communication
presse@niji.fr