06 July 2012

Dsquare embarque le Tour de France à la Voile 2012 sur mobile !

Dsquare embarque le Tour de France à la Voile 2012 sur mobile !

Issy-les-Moulineaux – 05 juin 2012 - Dsquare, l’agence digitale de Niji, est heureuse d’avoir conçu et réalisé l’application mobile officielle du Tour de France à la Voile 2012. Disponible gratuitement sur Google Play et App Store, l’application propose une large palette de services :

  • Suivi quotidien en direct via une cartographie géolocalisée (2D et 3D)
  • Consultation rapide de tous les classements (général, amateur, au large et technique)
  • Accès aux dernières actualités de la course pour ne rien rater des petits et des grands moments
  • Consultation de photos et de vidéos, découverte des équipages
  • Partage de tous ces contenus sur les réseaux sociaux

Fort d’une expérience réussie dans la conception et la réalisation de dispositifs digitaux au service des marques, notamment dans l’outillage numérique de grands événements nautiques, Dsquare, l’agence digitale de Niji, a souhaité accompagner cette année le Tour de France à la Voile. « Notre partenariat avec A.S.O. nous permet une nouvelle fois d’associer notre nom à la voile, sport exigeant et authentique » commente Hugues Meili, Président de Dsquare et P-DG de Niji. « La digitalisation des marques, y compris celles de grands événements sportifs, est en marche. Les applications mobiles offrent notamment une nouvelle expérience pour vivre autrement une course ou bien un match ».

Nouvel organisateur du Tour de France à la Voile, A.S.O. a mis en place à l’occasion de cette 35ième édition de nombreuses nouveautés tant sur la plan sportif que dans l’animation à terre de l’événement. Le volet digital n’est pas en reste. « Le mobile occupe une place essentielle dans notre quotidien et s’impose aujourd’hui comme un support idéal pour suivre de manière personnalisée et instantanée un grand événement sportif » déclare Julien Goupil, Directeur Média A.S.O. « Nous nous devions d’offrir à tous les passionnés du Tour de France à la Voile un nouveau moyen de vivre cette belle aventure nautique ! »

Téléchargez gratuitement l’application Tour de France à la Voile 2012 sur Google Play pour Android et sur App Store pour iPhone.

A propos de Dsquare, l’agence digitale de Niji
Dsquare, l’agence 100% digitale, est fière d’être le partenaire d’ASO et d’offrir une nouvelle expérience numérique pour vivre autrement le Tour de France à la Voile 2012. Dsquare décrypte les nouveaux modes de consommation numérique pour identifier de nouveaux terrains de jeux et des moyens d’expression innovants qui rapprochent les marques de leurs consommateurs. Dsquare conçoit et réalise des dispositifs digitaux multi-écrans (web, mobile, tablette, TV, bornes) au service de la stratégie numérique des marques. Présente à Paris, Rennes, Nantes et Lille, Dsquare est l’agence digitale de Niji.

A propos d’A.S.O.
Le Tour de France à la Voile, épreuve prestigieuse créée en 1978 permet à A.S.O. d’entrer de plain-pied dans un nouvel univers sportif riche d’émotions et d’aventures, et de l’associer à ses disciplines historiques, le cyclisme avec le Tour de France, les sports mécaniques avec le Dakar, le golf avec l’Alstom Open de France et les épreuves grand public avec le Marathon de Paris et le Roc d’Azur. Spécialiste des événements hors stade, A.S.O. se réjouit d’organiser au côté des collectivités locales, une épreuve de cette importance. C’est en collaboration avec la Fédération Française de Voile, comme au cours des éditions précédentes, qu’A.S.O. organisera en juillet prochain l’édition 2012 du Tour de France à la Voile. Le départ de cette édition dont le parcours a été présenté au Salon Nautique de Paris sera donné de Dunkerque le 29 juin et l’arrivée jugée le 26 juillet à La Seyne-sur-Mer.

Contact Relations Presse
Frédéric PAYEN
Directeur Marketing et Communication
presse@niji.fr