02 Février 2005

Développement accéléré dans les applications et les services de la voix sur IP, les solutions de mobilité à valeur ajoutée ainsi que l'audiovisuel et les contenus interactifs en réseaux

Développement accéléré dans les applications et les services de la voix sur IP, les solutions de mobilité à valeur ajoutée ainsi que l'audiovisuel et les contenus interactifs en réseaux

Niji, société de conseil et d'intégration de solutions clés en main à la convergence des technologies de l'information et de la communication, confirme la pertinence de ses choix stratégiques de focalisation et renforce son recrutement dans le cadre de son unité francilienne.

Issy-Les-Moulineaux, le 02 février 2005

Une stratégie de focalisation pertinente
Convergence entre les réseaux et les applications, entre les services et les technologies de la voix, de la donnée et de l'image, entre les usages sédentaires, nomades et mobiles de ces services et technologies, entre les contenus et les contenants et notamment entre l'audiovisuel et les télécommunications, Niji décline sa stratégie de développement focalisé autour de ses cinq lignes d'affaires:

  • Infrastructures et les systèmes internet.
  • Applications et les services de la voix sur IP.
  • Solutions avancées de gestion du contact client.
  • Solutions de mobilité à valeur ajoutée.
  • Audiovisuel et contenus interactifs en réseaux

"Nous réunifions le conseil et l'intégration de solutions clés en main, à la convergence des opérateurs de télécommunication, des fournisseurs de services internet et de leurs clients, en apportant une réponse unifiée à la rencontre de préoccupations en matière d'usages, de modèles économiques, de technologies et d'organisations" déclare Hugues Meili, P-DG de Niji.

Un recrutement francilien renforcé
"Nos deux sites de Issy les Moulineaux et Cesson Sévigné sont actuellement à tailles égales" déclare Hugues Meili "mais la traction de nos clients parisiens est forte, en conseil notamment et autant de la part de notre clientèle prépondérante d'opérateurs de télécommunication et fournisseurs de services à valeur ajoutée que de la part d'un nombre croissant de grands comptes auprès desquels nous avons récemment renforcé notre capacité de développement commercial".

Le site de Cesson Sévigné est clairement orienté vers l'intégration de solutions clés en main alors que celui de Issy les Moulineaux conjugue cette activité à celle de conseil.

Des sujets phares
"La transformation des technologies de la voix sur IP par les opérateurs de télécommunication et fournisseurs de services à valeur ajoutéeest en route et inéluctable" se réjouit Hugues Meili qui note que "cela concerne autant la clientèle résidentielle que celle des petites, moyennes et grandes entreprises".

"Les entreprises, et les grands comptes notamment, veulent comprendre le bénéficie de ces technologies et des services associés et saisir l'occasion de véritables projets de transformation organisationnelle dans le cadre de retours sur investissements maîtrisés" renchérit Hugues Meili qui ajoute que "l'approche peut alors être celle de projets de mise en œuvre technologique en propre ou, mieux, le recours à des offres de services opérés".

"Les applications de la mobilité de troisième génération sont également nombreuses, souvent tirées par la communication par l'image, et tous les opérateurs de télécommunication mobiles font un effort important pour séduire les entreprises" remarque Hugues Meili qui se réjouit par ailleurs du fait que "la plupart des grands comptes tournés vers une clientèle grand public réfléchissent aujourd'hui à un usage extensif et maîtrisé du média mobile, entraînant ainsi des besoins ciblés en conseil stratégique éclairé d'une sensibilité technologique et d'une acuité forte à ce que sont les offres des opérateurs de télécommunication mobile".

Enfin, le P-DG de Niji rappelle que sa société a lancé en septembre 2004 une ligne d'affaire dédiée à l'audiovisuel et aux contenus interactifs en réseaux et observe que "la demande de la part des acteurs de ce marché, producteurs, diffuseurs, agrégateurs et opérateurs de réseaux à larges bandes, va croissante dans un domaine qui a sa culture propre, ses exigences légitimes et ses spécificités technologiques".

40 postes sont ainsi à pourvoir à Issy les Moulineaux en 2005

Ingénieurs d'études en télécommunication, ingénieurs d'études logiciels, chefs de projets d'intégration de solutions clés en main, consultants à la rencontre du conseil stratégique et de l'accompagnement opérationnel, la société recrute des ingénieurs généralistes avec spécialisation dans les télécommunications, les plates-formes de services de communication et les systèmes d'information de la génération internet, ou des diplômés d'écoles supérieures de commerce et de marketing avec formation complémentaire ou expérience professionnelle dans les technologies de l'information et de la communication, disposant de deux à dix années d'expérience professionnelle dans la transformation des technologies avancées au profit d'usages innovants.

"Dimension humaine, esprit d'équipe, mobilité intellectuelle et géographique, rigueur méthodologique, culture de l'excellence mais aussi de plus en plus aptitude aux langues étrangères, sont regardés de très près" avertit le P-DG qui affirme être en charge de la première rencontre avec l'ensemble des candidats ainsi que de la décision finale de recrutement, et pour lequel "Niji propose un environnement dynamique et motivant au cœur des évolutions stratégiques de l'internet et de ses applications multimédia".

Contact Relations Presse
Frédéric PAYEN
Directeur Marketing et Communication
presse@niji.fr