Niji utilise des cookies techniques pour le bon fonctionnement du site et des cookies de mesure d’audience pour analyser le trafic. Des cookies sont également déposés par des tiers pour vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux. Si les cookies techniques ne nécessitent pas votre consentement, vous pouvez choisir d’accepter, de personnaliser ou de refuser les autres cookies. Votre choix est conservé pendant un an, il est modifiable à tout moment via le lien « Gérer vos cookies ». L’absence de choix sera considérée comme un refus.

Pour en savoir plus sur ces cookies, consultez notre politique de gestion des données via le lien « Vos données ».

04 juin 2020

[Covid'19] Crise sanitaire puis crise économique : comment rebondir ?

[Covid'19] Crise sanitaire puis crise économique : comment rebondir ?

Après le coup d’arrêt du confinement, la crise sanitaire évolue vers une crise économique.

Les équipes Niji ont analysé l’impact de cette double crise sur 18 secteurs de l’économie * : chiffres d’affaires, trésorerie, potentiel de reprise, mutations attendues, exposition internationale, … en compilant indicateurs macro-économiques, études documentaires et interviews de nombreux dirigeants et managers d’entreprises représentatives de ces secteurs. Une attention particulière a été portée aux différents écosystèmes des secteurs, reposant parfois sur un tissu d’ETI et de PME.
 
Lors d’un webinar interactif avec nos clients et prospects qui s'est tenu jeudi 4 juin 2020, nous avons partagé cette analyse et exposé les différents axes de rebond identifiés par nos équipes.

Crise sanitaire puis crise économique : comment rebondir ? quelles priorités identifier ?

  • Comment conjuguer protection des collaborateurs au quotidien et efficacité opérationnelle de l’entreprise ?
  • Comment intégrer la distanciation sociale et sanitaire dans de nouveaux parcours ? l’e-commerce est-elle la seule réponse ?
  • Comment redéfinir sa feuille de route ? avec quelles priorités ?
  • Comment restaurer la confiance dans un contexte si incertain ?

 

Re-démarrer, reconquérir, pivoter, s’adapter pour continuer une activité pérenne et sécurisée, … autant d’enjeux auxquels vous devez faire face actuellement. Nous sommes disposés à vous accompagner, immédiatement, avec humilité face à cette crise sans précédent mais aussi avec quelques convictions fortes concrètes.

Si vous souhaitez échanger avec nos équipes sur notre analyse, glissez nous vite un petit email depuis ce site, rubrique contact.
 

* Aviation & défense ; Automobile ; Banques & assurances ; Biens de grande consommation ; Distribution alimentaire et non alimentaire ; Industrie agro-alimentaire ; Energie ; Immobilier & construction ; Industrie manufacturière, Media & divertissement ; Etat & collectivités publiques ; Santé ; Services aux entreprises ; Telecom ; Tourisme ; Transport & mobilité

 

Contact Relations Presse
Frédéric PAYEN
Directeur Marketing et Communication
presse@niji.fr