23 septembre 2005

Chiffre d'affaire semestriel en forte hausse, croissance et rentabilité confirmées pour 2005

Chiffre d'affaire semestriel en forte hausse, croissance et rentabilité confirmées pour 2005

La société de conseil et d'intégration de solutions clés en main entièrement dédiée à la convergence des technologies de l'information et de la communication, annonce un chiffre d'affaire semestriel en hausse de plus de 100% avec le recrutement de 30 personnes sur les 6 premiers mois de l'année. Niji maintient ses objectifs 2005 avec, notamment, l'accélération de son développement commercial auprès des grands comptes et l'affirmation de son pôle conseil récemment lancé.

Issy-Les-Moulineaux et Cesson-Sévigné, le 26 septembre 2005

Des résultats semestriels en forte hausse

Le chiffre d'affaire de la société s'établit à plus de 5 millions d'euros au premier semestre 2005 soit un doublement par rapport au premier semestre de l'année précédente, et plus de 80% du chiffre d'affaire réalisé sur l'ensemble de l'exercice 2004. Cette performance s'accompagne d'un résultat d'exploitation de 10%.

Au cours de la même période, 30 personnes ont été recrutées et accueillies sur les 2 sites de Issy-les-Moulineaux et Cesson Sévigné, pour un effectif à fin juin de 135 personnes, soit un effectif moyen sur le premier semestre de 117 personnes.

Les objectifs de l'exercice 2005 confirmés

La performance de la société sur le premier semestre confirme les objectifs fixés pour l'année 2005 à savoir: un chiffre d'affaire de plus de 11 millions d'euros pour un résultat d'exploitation de 10% et un effectif total de 170 personnes à fin décembre. Ce dernier élément engendre le recrutement en cours d'une trentaine de consultants, chefs de projets et ingénieurs d'étude, venant compléter l'effectif actuel de l'ordre de 150 personnes.

"Les résultats du premier semestre témoignent de la bonne santé de la société et de la pertinence de son positionnement" commente Hugues Meili, PDG et co-fondateur de Niji. "2005 devrait nous permettre de doubler notre chiffre d'affaire tout en maintenant une rentabilité jamais atteinte depuis la création de la société en 2001".

Une proposition de valeur en phase avec les attentes du marché

Les résultats semestriels de Niji s'expliquent notamment par l'exécution maîtrisée de sa stratégie fondatrice: une focalisation sans faille autour de la convergence IP et de toutes ses déclinaisons offrant une meilleure lisibilité de sa proposition de valeur à ses prospects et clients.

Ainsi, le premier semestre 2005 aura été marqué par les points suivants:

  • Le positionnement pertinent du Pôle ToIP Entreprises créé en début d'année avec une quinzaine de chefs de projets, d'architectes et d'experts pointus intervenant sur les plus grands projets français de déploiement de téléphonie d'entreprise sur IP.
  • La consolidation et la fidélisation de sa base de clients opérateurs de télécommunication et fournisseurs de services internet autour des enjeux clés du développement des services de communication unifiée dans l'univers de la VoIP notamment.

Les objectifs annuels sont donc confirmés. Les priorités de la société d'ici fin 2005 doivent par ailleurs permettre de les dépasser et de préparer l'exercice 2006. Ainsi, une attention particulière sera portée sur:

  • L'accélération du développement commercial auprès des entreprises, avec le renforcement de l'équipe commerciale et la mise en œuvre d'actions de promotion et de communication. A noter également la présence de Niji dans le Grand Ouest au travers d'une structure commerciale dédiée sur le site siège de Cesson-Sévigné valorisant conjointement l'expertise des équipes et leur proximité géographique.
  • Le développement de l'activité de Conseil avec la création récente d'un Pôle Conseil ayant pour objectifs de capitaliser les expériences et de systématiser une méthodologie propre au service des clients opérateurs de télécommunication et entreprises.
  • Le renforcement de la gestion des ressources humaines en interne avec la mise en œuvre d'une nouvelle politique de développement et de formation. Ce dernier point se traduit notamment par le recrutement d'un responsable des ressources humaines qui devra par ailleurs assurer le plan ambitieux de recrutement permettant d'atteindre la taille de 170 personnes à fin décembre.
Contact Relations Presse
Frédéric PAYEN
Directeur Marketing et Communication
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