Niji utilise des cookies techniques pour le bon fonctionnement du site et des cookies de mesure d’audience pour analyser le trafic. Des cookies sont également déposés par des tiers pour vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux. Si les cookies techniques ne nécessitent pas votre consentement, vous pouvez choisir d’accepter, de personnaliser ou de refuser les autres cookies. Votre choix est conservé pendant un an, il est modifiable à tout moment via le lien « Gérer vos cookies ». L’absence de choix sera considérée comme un refus.

Pour en savoir plus sur ces cookies, consultez notre politique de gestion des données via le lien « Vos données ».

08 novembre 2021

Le CES 2022 : les premières tendances dévoilées à Paris

Le CES 2022 : les premières tendances dévoilées à Paris

Ce contenu propose une synthèse cadrée et rédigée par Lucas Bometon, Lead UX de Niji.

 

Après un an d'absence, le CES Unveiled est revenu à Paris le 19 octobre 2021 au Palais Brongniart pour sa 8ème édition. Et ce fut un réel plaisir de retrouver Gary Shapiro (PDG de la Consumer Technology Association (CTA)), pour nous présenter un avant goût du Consumer Electronics Show (CES), la grande messe de l'innovation technologique mondiale dont la prochaine édition se tiendra du 05 au 08 janvier 2022 à Las Vegas.

 

Ce CES Unveiled s'est déroulé une semaine après l'annonce de notre président de la République Emmanuel Macron sur le nouveau plan d'investissement intitulé "France 2030", dans lequel il abordait le changement climatique, mais aussi la nécessité d'une planification alimentaire, la pression démographique et confirmait inévitablement le fait que nos économies vieillissent et que nous devions réagir. Ce contexte pose le ton, et l'intervention de Cédric O, (secrétaire d'État à la Transition numérique et aux Communications électroniques de France) lors du CES Unveiled a confirmé ces enjeux. Pour lui « cette année de doit pas être seulement orientée sur la connaissance économique et la création de valeur, mais, il s'agit plutôt de créer de la valeur durable ». Nous devons accepter qu'il est impératif de modifier et de transformer notre façon de consommer, de nous comporter pour nous adapter à l'évolution de notre économie. Nous devons être capables d'innover d'avantage pour répondre aux grands défis auxquels nous sommes confrontés.

 

Le CES 2022 sera donc online mais surtout "physique" et à Las Vegas, comme l'a déclaré Karen Chupka (EVP, CES). Aujourd'hui, 150 startups de France et des Pays-Bas rejoindre Eureka Park, s'ajoutant aux 1 100 entreprises qui se sont engagées à exposer à Las Vegas, et ce nombre ne cesse de croître chaque jour. En plus d'accueillir les marques et startups les plus connues au monde, le CES 2022 présentera également de nouvelles catégories technologiques afin de répondre aux grands enjeux. Cette année, nous pourrons découvrir l'innovation dans la foodtech (livraison, protéines digitales, agriculture…), la santé digitale, la spacetech ou encore les actifs numériques (cryptomonnaies, NFT…). 

 

Les 14 derniers mois ont fortement impacté nos comportements, y compris comment et ce que nous achetons. Mais les marchés ne sont pas en reste.

 

Steve Koenig (VP, Research, CTA) a souligné le dynamisme des marchés depuis notre sortie de la pandémie. Les données de la recherche CB Insights observées lors de la conférence ont montré une forte reprise de la consommation. Les marchés ont réagi et la croissance est très forte dans une dynamique mondiale.

 

Le deuxième trimestre de 2021 a marqué surtout un trimestre record pour le financement de capital-risque et les transactions. Les startups ont collecté un montant colossal de 156 milliards de dollars soit une augmentation de 157 % en glissement annuel.

Tous ces chiffres nous rassure et il est sûr que le CES 2022 nous réserve de belles surprises. Cet événement est essentiel pour relever nos défis futurs et développer de nouveaux outils qui profiteront aux économies et à des millions de personnes dans le monde. Nous sommes donc impatient de découvrir l'éffervessence d'innovation que le CES Unveiled nous a promis.

Contact Relations Presse
Frédéric PAYEN
Directeur Marketing et Communication
presse@niji.fr