Ce site utilise des cookies et différents services d'analyse de trafic. Nous partageons également certaines informations sur son utilisation avec nos partenaires des réseaux sociaux.

Si les cookies techniques sont nécéssaires au fonctionnement du site, les autres nécessitent une autorisation de votre part.

23 novembre 2017

BFM Business : Des applications pour scanner nos assiettes !

On parle de FoodTech lorsque le numérique est utilisé dans le domaine de l’alimentation: de la production à la vente en passant par la restauration. La nouvelle tendance de ce secteur est à l'émergence de capteurs d'aliments. Ces derniers sont capables de scanner ce qu'il y a dans votre assiette, détectant ainsi les allergènes et les calories. Deux applications sont disponibles à cet effet. SCIO, un capteur de poche censé numériser les aliments et les médicaments. Et Nima Sensor, dont le système permet de vérifier l'absence de gluten. Ces applications vont-elles influer sur les habitudes alimentaires des consommateurs ?

Avec David-Henri Bismuth, responsable du Lab de Niji dans l'After Business, du jeudi 23 novembre 2017.

***

After Business, du lundi au jeudi en direct de 22h à minuit, présenté par Stéphanie Coleau et David Jacquot, sur BFM Business, c’est deux heures de direct pour revenir sur les événements de la journée avec des points de vue tranchés pour aider à réfléchir. Niji intervient tous les jeudi soir à 22h45 dans la rubrique « l’Instant Tech » pour mettre en lumière une innovation, un objet connecté prometteur, un nouvel usage issu de la transformation digitale.

Contact Relations Presse
Frédéric PAYEN
Directeur Marketing et Communication
presse@niji.fr