07 Février 2005

Un Directeur Commercial Grands Comptes pour Niji

Affichant des résultats positifs depuis sa création, ayant plus que doublé son chiffre d'affaire en 2004 et s'apprêtant à rester sur cette lancée en 2005, la société de conseil et d'intégration de solutions clés en main entièrement dédiée à la convergence des technologies de l'information et de la communication renforce son organisation de développement commercial en nommant Stéphane Naudin au poste de Directeur Commercial Grands Comptes.

Issy-Les-Moulineaux, le 7 février 2005

Quinze années d'expérience dans le développement commercial de sociétés innovantes
Ayant étudié pour partie aux Etats-Unis et en Grande Bretagne, diplômé d'un second cycle en sociologie, d'un troisième cycle en affaires et d'un autre en ergonomie, Stéphane Naudin bénéficie de quinze années d'expérience dans le développement commercial de sociétés innovantes, dans le conseil et l'intégration de solutions clés en main autant que dans l'édition logicielle, toutes axées vers la mise en œuvre des technologies de l'information et de la communication à la rencontre d'entreprises de services et de leurs clients. Qu'il s'agisse d'opérateurs de télécommunication développant des offres à valeur ajoutée à destination de leur clientèle résidentielle ou professionnelle, ou de grands comptes désireux d'améliorer et de renforcer leur positionnement marché, Stéphane Naudin a toujours été amené à démontrer le bien fondé de la mise en œuvre de technologies nouvelles au profit d'usages pertinents, dans le cadre de retours sur investissements maîtrisés.

A la rencontre des opérateurs de télécommunication, fournisseurs de services à valeur ajoutée et des entreprises
A l'origine très proche des opérateurs de télécommunication et fournisseurs de services à valeur ajoutée, Niji s'est très vite affirmée auprès de quelques grands comptes français. "Notre approche consiste à les éclairer sur l'usage des technologies de la convergence en insistant sur la pertinence métier et le retour sur investissement" rappelle Hugues Meili, le P-DG de Niji, qui insiste sur le fait que "bon nombre d'entreprises s'intéressent aujourd'hui à l'externalisation sous contrôle de leur infrastructure informatique et de télécommunication" en notant par ailleurs que "les opérateurs de télécommunication, fournisseurs de services à valeur ajoutée, sont légitimes de répondre à leur demande de services à la prise".

"Le CAPEX n'est plus guère à la mode et l'orientation est à un OPEX optimisé" insiste Stéphane Naudin, le nouveau Directeur Commercial Grands Comptes qui renchérit sur le fait que "il en est particulièrement ainsi pour les services de nouvelle génération résultant de la transformation de technologies innovantes telles que celles de la voix sur IP et de la mobilité avancée permettant le déploiement d'applications multimédia sans fil".

Quelques exemples concrets
Accompagner une grande banque dans le déploiement de la téléphonie sur IP au sein de ses centaines d'agences, aider un acteur majeur des services aux usagers à tirer parti d'une offre de centre d'appel virtuel et d'interaction vocale web en réseau proposée par un opérateur de télécommunication, préparer le repositionnement d'une enseigne prépondérante de la grande distribution sur la base d'un usage extensif du média mobile incluant l'image, tels sont quelques exemples de prestations réalisées dès à présent par Niji auprès d'entreprises en vue soucieuse de tirer parti de l'innovation technologique dans un contexte d'usages et de coûts maîtrisés.

"Nous concourrons notamment à positionner clairement les entreprises face à l'offre de plus en plus développée des opérateurs de télécommunication en matière de services à valeur ajoutée" indique Hugues Meili qui note que de ce fait "nos clients opérateurs de télécommunication et fournisseurs de services à valeur ajoutée n'en apprécient que plus le retour de marché pertinent que nous pouvons leur apporter".

Des perspectives prometteuses
La société devrait annoncer de l'ordre d'une entreprise nouvellement cliente par mois en 2005, pour porter la part de chiffre d'affaire réalisée auprès des grands comptes de 10 à 25 % pour l'exercice, "essentiellement dans le cadre de prestations de conseil" indique Hugues Meili, "et tout en continuant à renforcer considérablement notre présence en conseil et en intégration de solutions clés en main auprès des opérateurs de télécommunication et fournisseurs de services à valeur ajoutée, pour qui la convergence des technologies de l'information et de la communication et notre positionnement original à cet endroit, ne font à présent plus mystère" renchérit Laurent Saint-Marc, Directeur Commercial pour les Opérateurs de Télécommunication et co-fondateur de Niji.

Niji, une expertise unique pour une solution sur mesure
Déclinant toutes les formes concrètes de convergence entre les technologies de l'information et de la communication - convergence entre les réseaux et les applications, entre la voix, la donnée et l'image, entre les usages fixes, nomades et mobiles, entre le contenant et le contenu, entre l'informatique et les télécommunications - et alliant le conseil à l'intégration de solutions clés en main, Niji s'affirme comme tout premier fournisseur de solutions sur mesure à la rencontre des opérateurs de télécommunication et des entreprises.