27 mars 2006

Toutes voiles dehors avec le nouveau bateau Niji, parrainé par Jean Luc Van Den Heede !

La société de conseil et d'intégration de solutions clés en main entièrement dédiée à la convergence des technologies de l'information et de la communication annonce sa participation à plusieurs courses du Trophée Atlantique. Son voilier "Niji" sera baptisé à l'occasion du Spi Ouest France à La Trinité sur Mer en présence de son parrain Jean Luc Van Den Heede.

Cesson Sévigné et Issy-Les-Moulineaux, le 28 mars 2006

Un projet pour toute l'entreprise

Les origines et l'ancrage breton de Niji, la formidable motivation pour la voile de bon nombre de salariés et dirigeants de la société, la réelle volonté d'accélérer la visibilité de la marque Niji autour d'un vaste plan de communication sont autant de raisons pragmatiques et affectives qui ont conduit la société à acquérir son propre bateau, un X37 conçu et fabriqué par les chantiers navals danois de X Yachts.

Ce bateau outille un véritable projet d'entreprise, défini autour 3 axes complémentaires :

• Les régates : fort d'un équipage composé exclusivement de salariés rennais et parisiens, Niji participe à une série de régates et de courses au large notamment dans le cadre du Trophée Atlantique.
  • Les navigations clients et partenaires : autours d'événements nautiques prestigieux ou sportifs, Niji souhaite inviter ses clients et partenaires lors de week-ends organisés sur mesure et leurs faire partager ainsi toute la passion de la voile "made by Niji"!
  • Les croisières salariés : sur la base d'un programme de croisières à thème encadrées par des régatiers, les salariés de Niji entourés de leurs familles et amis, pourront eux aussi profiter du bateau dans des conditions très privilégiées.

Un baptême parrainé par "VDH"

C'est à l'occasion du Spi Ouest France pendant le week-end de Pâques que Niji effectuera sa première sortie dans une course officielle.

Ce grand rendez-vous nautique à La Trinité sur Mer donnera également l'occasion de baptiser Niji selon la tradition et en présence de son parrain, Jean Luc Van Den Heede ("VDH") détenteur du record du tour du Monde à la Voile, en solitaire et sans escale, d'Est en Ouest, c'est-à-dire à"l'envers"!

A noter également que Niji sera skippé à titre exceptionnel par VDH pendant toute la durée du Spi Ouest France. Un privilège et un honneur pour tout l'équipage de Niji dont l'efficacité et la cohésion devraient en ressortir grandies!

Les valeurs communes de la voile et de l'entreprise

La mise à l'eau de ce bateau par Niji n'est pas un hasard. L'esprit d'entreprise qui anime la société depuis sa création il y a presque 5 ans, partage avec la voile des valeurs communes. Ce nouveau projet permet à Niji d'affirmer en interne comme en externe son attachement aux valeurs sportives fondamentales du défi et de la compétition.

" Ce projet marque une nouvelle étape dans le développement de la société " déclare Hugues Meili, co-fondateur et PDG de Niji. "Entièrement financé par Niji et impliquant régulièrement les salariés rennais et parisiens, ce projet vise à accompagner la croissance de la société. La voile est un excellent vecteur de nos valeurs fondatrices telles que l'expertise, l'engagement, ou bien l'excellence".

• Note: Photos du voilier Niji disponibles sur demande