Fournisseur Digital Officiel de la Route du Rhum - Destination Guadeloupe organisée par OC Sport Pen Duick, Niji – société de conseil, de design et de technologies – a conçu et réalisé le portail web et l’application mobile officiels de la course pour permettre à tous de vivre intensément la 11ème édition de l’évènement à l’occasion de son 40ème anniversaire.
Après avoir accompagné les 1 350 000 visiteurs présents sur les pontons du village de départ à Saint-Malo, en offrant des contenus texte, photo et vidéo dédiés à l’histoire de la course, des bateaux et des marins engagés, ainsi qu’un agenda des nombreuses animations organisées par les partenaires de la course et les sponsors, le portail web et l’application mobile conçus par Niji ont permis de ne rien rater de la course, dans une logique de personnalisation permettant à chaque utilisateur de vivre « sa » Route du Rhum. Tout au long de l’événement, la notification des temps forts, à terre comme en mer, ont complété la cartographie des trajectoires de course et le classement sans cesse mis à jour des compétiteurs engagés. Le week-end dernier, le dispositif a notamment permis de suivre, en direct, via la cartographie les derniers instants de l’arrivée des deux premiers navigateurs, dans un duel qui restera historique.
Retour chiffré sur le suivi digital de la course* :
* Source : Google Analytics OC Sport Pen Duick – données au 12 novembre 2018
Retrouvez le témoignage croisé de Hugues Meili, Président-Directeur Général de Niji et de Mathieu Sarrot, Directeur des Evènements chez OC Sport Pen Duick ; tous les deux reviennent, en vidéo, sur le partenariat noué entre les deux entreprises, relatif au dispositif digital de la course :
Interview réalisée à Saint-Malo par Niji et disponible sur la chaîne Youtube de Niji :