Ce site utilise des cookies et différents services d'analyse de trafic. Nous partageons également certaines informations sur son utilisation avec nos partenaires des réseaux sociaux.

Si les cookies techniques sont nécéssaires au fonctionnement du site, les autres nécessitent une autorisation de votre part.

12 novembre 2018

Route du Rhum - Destination Guadeloupe 2018 : un départ et des premières arrivées très suivis sur les dispositifs digitaux signés Niji !

Route du Rhum - Destination Guadeloupe 2018 : un départ et des premières arrivées très suivis sur les dispositifs digitaux signés Niji !

Fournisseur Digital Officiel de la Route du Rhum - Destination Guadeloupe organisée par OC Sport Pen Duick, Niji – société de conseil, de design et de technologies – a conçu et réalisé le portail web et l’application mobile officiels de la course pour permettre à tous de vivre intensément la 11ème édition de l’évènement à l’occasion de son 40ème anniversaire.

 

  • Le départ du 4 novembre à 14h00 et les premières arrivées au petit matin du 12 novembre ont réuni plus d’un demi-million de visiteurs sur le dispositif web et mobile.
  • Le cap du million et demi de visiteurs uniques sur le portail web a été franchi au bout de 2 jours de course.
  • La promesse de la « Route du Rhum dans sa poche » s’est traduite par plus de 270 000 téléchargements mobiles

Après avoir accompagné les 1 350 000 visiteurs présents sur les pontons du village de départ à Saint-Malo, en offrant des contenus texte, photo et vidéo dédiés à l’histoire de la course, des bateaux et des marins engagés, ainsi qu’un agenda des nombreuses animations organisées par les partenaires de la course et les sponsors, le portail web et l’application mobile conçus par Niji ont permis de ne rien rater de la course, dans une logique de personnalisation permettant à chaque utilisateur de vivre « sa » Route du Rhum. Tout au long de l’événement, la notification des temps forts, à terre comme en mer, ont complété la cartographie des trajectoires de course et le classement sans cesse mis à jour des compétiteurs engagés. Le week-end dernier, le dispositif a notamment permis de suivre, en direct, via la cartographie les derniers instants de l’arrivée des deux premiers navigateurs, dans un duel qui restera historique.

 


Retour chiffré sur le suivi digital de la course* :

 

  • 270 000 téléchargements de l’application mobile officielle (iOS et Android), dont près 50% sur la seule journée du départ le dimanche 4 novembre.

 

  • Depuis le départ, l’application mobile est classée en 1ère position des applications sportives sur les stores et figurait également en 1èreposition des applications gratuites toutes catégories tout au long de la journée du départ.

 

  • Près d’1,5 million de visiteurs uniques sur le site routedurhum.com depuis sa mise en ligne le 27 septembre dernier,
    • 240 000 nouveaux visiteurs sur la seule journée du départ
    • 50% de nouveaux visiteurs sur les 2 premiers jours de course
    • Un pic de 500 000 visiteurs pour le départ et l’arrivée

 

* Source : Google Analytics OC Sport Pen Duick – données au 12 novembre 2018


 

Retrouvez le témoignage croisé de Hugues Meili, Président-Directeur Général de Niji et de Mathieu Sarrot, Directeur des Evènements chez OC Sport Pen Duick ; tous les deux reviennent, en vidéo, sur le partenariat noué entre les deux entreprises, relatif au dispositif digital de la course :

 

Interview réalisée à Saint-Malo par Niji et disponible sur la chaîne Youtube de Niji :

A consulter ici

 
Contact Relations Presse
Frédéric PAYEN
Directeur Marketing et Communication
presse@niji.fr