24 août 2004

Recrutement francilien renforcé pour Niji avec l'embauche de 20 nouveaux collaborateurs d'ici la fin de l'année 2004

Recrutement francilien renforcé pour Niji avec l'embauche de 20 nouveaux collaborateurs d'ici la fin de l'année 2004

Niji confirme la pertinence de ses choix stratégiques de focalisation et renforce son recrutement dans le cadre de son unité francilienne avec la création de 20 postes supplémentaires d'ingénieur d'étude en télécommunication, d'ingénieur d'étude logiciel, de chef de projet et de consultant.

Issy-Les-Moulineaux, le 24 août 2004

 

 

Un effectif en forte croissance depuis le début de l'année
Niji,première société de conseil et d'intégration de solutions clés en main entièrement dédiée à la convergence voix, données, image, accélère son développement avec le renforcement de ses équipes parisiennes. Avec un effectif total prévisionnel de plus de 90 personnesd'ici la fin de cette année, réparti entre ses deux sites de Rennes et d'Issy-les-Moulineaux, Niji annonce le recrutement parisien de 20 personnes supplémentaires entre septembre et décembre 2004. La société aura ainsi presque doublé son effectif en un an avec l'arrivée de plus de 40 collaborateurs.

"Nous avons certes créé la société simultanément à Rennes et en région parisienne il y a bientôt trois ans" déclare Hugues Meili, Président et Directeur Général de Niji "mais il n'y a que depuis quelques semaines que notre unité francilienne rattrape celle de Rennes en terme d'effectif associé, grâce au démarrage simultané de nouveaux projets d'intégration de solutions clé en main et de nouvelles missions de conseil".

Un recrutement francilien renforcé
Les objectifs de cette campagne de recrutement sont précis tant en terme de nombre de collaborateurs que de profils recherchés. Ainsi, Niji cherche à pourvoir:

  • 12 postes d'ingénieurs d'étude confirmés soit avec une spécialisation dans les télécommunications pour des missions de conseil technique ou des projets d'intégration de solutions clé en main dans les domaines des technologies IP et en particulier de la voix sur IP, soit avec une spécialisation plutôt en ingénierie logicielle, pour des projets d'intégration de solutions clé en main;
  • 4 postes de chef de projet afin d'encadrer des projets critiques d'intégration de solutions clés en main pour nos clients opérateurs de télécommunication, fournisseurs de services et grandes entreprises;
  • 6 postes de consultant pour l'encadrement et l'exécution de missions de conseil à la rencontre du marketing stratégique, produit et opérationnel, des technologies, des organisations et des systèmes d'information.

Niji recrute des ingénieurs généralistes avec spécialisation dans les télécommunications, les plates-formes de services de communication et les systèmes d'information, ou des diplômés d'écoles supérieures de commerce et de marketing avec formation complémentaire ou expérience professionnelle dans les technologies de l'information et de la communication. Les candidats devront disposer de deux à dix années d'expérience professionnelle dans la transformation des technologies avancées au profit d'usages innovants.

"Dimension humaine, esprit d'équipe, mobilité intellectuelle et géographique, rigueur méthodologique, culture de l'excellence mais aussi de plus en plus aptitude aux langues étrangères, sont regardés de très près" avertit le Président et Directeur Général qui affirme être en charge de la première rencontre avec l'ensemble des candidats ainsi que de la décision finale de recrutement, et pour lequel "Niji propose un environnement dynamique et motivant au cœur des évolutions stratégiques de l'internet et de ses applications multimédia".

Contact Relations Presse
Frédéric PAYEN
Directeur Marketing et Communication
presse@niji.fr