09 mai 2007

Résultats 2006 en forte hausse pour Niji avec plus de 40 nouvelles références clients

Niji annonce des résultats 2006 qui confirment le développement pérenne et maîtrisé de la société: 16,3 M€ de chiffre d’affaire soit 36% d'augmentation, 7% de résultat d'exploitation et 4% de résultat net.

Issy-les-Moulineaux, le mercredi 9 mai 2007

Un chiffre d’affaire en hausse de 36% et une rentabilité confirmée

Niji annonce un 5ème exercice consécutif en forte augmentation avec un chiffre d’affaire 2006 de 16,3 millions d’euros en progression de 36% par rapport à 2005, conforme aux objectifs fixés en début d’année.

Les ratios de rentabilité de Niji en 2006 confirment l’indépendance financière originelle de la société avec, dans le cadre d’une croissance exclusivement organique et totalement autofinancée, un résultat d’exploitation de plus de 7% et un bénéfice net de 4%, après impôts, participation et intéressement du personnel.

Fort de plus de 70 recrutements sur l’exercice écoulé dont les premières embauches pour sa nouvelle Unité Opérationnelle à Lille, Niji compte 220 salariés à fin 2006 (185 personnes en moyenne sur l’année) dont 60% sur son site parisien.

« Les résultats 2006 de Niji renforcent la pertinence de notre stratégie, telle que déclinée depuis la création de la société il y a 5 ans », souligne Hugues Meili, co-fondateur et Président Directeur Général de Niji. « Le marché s’oriente durablement vers la fourniture et l’utilisation de services mais aussi d’applications convergentes garantissant ainsi de belles perspectives de développement pour Niji dans les années à venir ».

La déclinaison plurielle d’une stratégie gagnante

Les résultats 2006 témoignent d’une croissance significative des activités de conseil, d’ingénierie et d’intégration de solutions clés en main de Niji autour des thèmes au cœur des enjeux du marché : infrastructures de communication à hauts débits, téléphonie sur IP, travail collaboratif, interaction client multi canal, mobilité et nomadisme, audiovisuel et contenus interactifs en réseaux.

L’activité commerciale de Niji en 2006 reste marqué par 3 événements notoires :

• La signature de quarante nouvelles références clients, notamment auprès d’enseignes prestigieuses des secteurs de l’assurance, de la grande distribution, du tourisme, mais aussi d’organismes publics nationaux et locaux.
  • Le développement accéléré des activités de conseil et d’intégration de solutions clés en main auprès d’acteurs des médias sur les enjeux liés à l’explosion de la télévision sur IP et sur mobile et des programmes interactifs disponibles dans les bouquets « Triple Play ».
  • L’ouverture d’une 3ème Unité Opérationnelle à Lille en décembre 2006, fort de premiers contrats significatifs signés en début d’année auprès d’acteurs de la grande distribution et des télécommunications.

30% de croissance prévisionnelle pour 2007

Les résultats 2006 constituent un socle solide pour développer la société en 2007 de manière durable. Niji annonce une croissance prévisionnelle de son chiffre d’affaire de l’ordre de 30% avec le recrutement de plus de 80 personnes sur ses 3 Unités Opérationnelles de Paris, Rennes et Lille.