Niji utilise des cookies techniques pour le bon fonctionnement du site et des cookies de mesure d’audience pour analyser le trafic. Des cookies sont également déposés par des tiers pour vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux. Si les cookies techniques ne nécessitent pas votre consentement, vous pouvez choisir d’accepter, de personnaliser ou de refuser les autres cookies. Votre choix est conservé pendant un an, il est modifiable à tout moment via le lien « Gérer vos cookies ». L’absence de choix sera considérée comme un refus.

Pour en savoir plus sur ces cookies, consultez notre politique de gestion des données via le lien « Vos données ».

05 juillet 2022

Pour sa solution e-Commerce, ADDEV Materials choisit Niji comme intégrateur expert de la plateforme OroCommerce

Pour sa solution e-Commerce,  ADDEV Materials choisit Niji comme intégrateur expert  de la plateforme OroCommerce

L’Entreprise de Taille Intermédiaire (ETI) ADDEV Materials annonce avoir été accompagnée dans l’intégration de sa solution d’achat en ligne B2B par Niji, société de conseil, de design et de technologies partenaire de la plateforme e-commerce OroCommerce. Un projet d’envergure en plusieurs étapes et une collaboration à trois débutée au premier semestre 2021, poussée par le récent boom du e-commerce, virage digital chamboulant les parcours d’achat des particuliers, comme des professionnels. À travers cette intégration, ADDEV Materials, entreprise spécialisée dans les process de transformation de matériaux haute performance souhaitait offrir une valeur ajoutée à ses clients tout en réduisant les coûts de traitement de ses commandes.

 

Alors que la pandémie a imposé une transformation numérique pour de nombreux secteurs, les sociétés industrielles tentent quant à elles de rattraper un retard de digitalisation notamment du fait de process et catalogues complexes. ADDEV Materials, ETI spécialisée dans la transformation de matériaux haute performance employant 650 personnes sur plus de 20 sites dans le monde (CA de 150 M€), a donc entrepris un programme ambitieux de transformation digitale, notamment afin de transformer l’expérience client et simplifier le process de commandes

 

Sollicitant Niji pour remplir cette mission, cette dernière a orchestré la conception, le paramétrage et l’intégration de la plateforme e-commerce B2B OroCommerce au sein du système d’information cible. Cette intégration devait tenir compte de plusieurs besoins exprimés par l’ETI à savoir :

Une solution complète à la fois front end et back end ;

• Répondant aux enjeux spécifiques du B2B;

• Avec la possibilité d’avoir plusieurs sites sur la même plateforme ;

• De sorte à offrir une expérience client facilitée. 

 

L’accompagnement de Niji dans le paramétrage sur mesure de la solution devait répondre à quelques objectifs principaux fixés par ADDEV Materials, tels qu’améliorer sa proximité avec les clients et leur apporter plus de valeur ajoutée tout en réduisant les coûts de traitement des commandes jusqu’alors réalisées manuellement et individuellement par des équipes dédiées. 

 

Dans la création de ce portail B2B, trois étapes ont rythmé la mission des équipes Niji : la récupération de la maintenance du site France, la mise en ligne du site Pologne effectuée début juillet 2022 et ayant nécessité des paramétrages sur mesure liés aux process métiers, à l’intégration SI spécifique et à la réglementation de cette filiale à l’étranger, et enfin la réalisation similaire d’une plateforme dédiée à la filiale Aerospace de l’entreprise. 

 

ADDEV Materials, Niji et ORO commentent cette annonce :  

« L’intégration de la plateforme OroCommerce prise en charge par les équipes d’experts Niji nous permet désormais d'adresser de manière personnalisée, différents types de clients selon leurs attentes. La transformation et la digitalisation de notre relation client offrent un réel gain de productivité pour nos équipes, mais aussi pour nos clients ! Une valeur ajoutée non négligeable. » Olivier Fiquet, Digital Transformation Officer chez ADDEV Materials.

 

« La solution digitale proposée par OroCommerce offre 90% des fonctionnalités majeures attendues sur une plateforme BtoB. Le défi réside dans la personnalisation et le paramétrage optimal des différentes facettes métiers que ce soit lié à la commande, cycle de vie client, gestion des prix personnalisés, vie du produit, gestion du stock, affichage… Notre expertise conseil a permis depuis le début de notre collaboration, en 2021, la validation de plusieurs étapes dans notre accompagnement, celle de la mise en ligne du site pour la filiale Aerospace étant la prochaine échéance prévue pour la fin de l’été. » Erwan Dion, Responsable Offres e-Commerce chez Niji.

 

« Nous comptons Niji dans nos partenaires pour l’intégration de notre plateforme e-commerce depuis 2 ans maintenant. Nous sommes convaincus de leur expertise permettant la réussite de cette collaboration à trois sur ce projet d’envergure. L’automatisation permise par la transition digitale des process d’ADDEV Materials bénéficiera à la fois à leurs équipes comme à leurs clients, une plus-value que nous sommes fiers d’apporter grâce à notre solution. » Laurent Desprez, Executive Vice President General Manager Europe chez Oro.

Contact Relations Presse
Frédéric PAYEN
Directeur Marketing et Communication
presse@niji.fr