27 octobre 2006

Objectifs de 80 nouveaux recrutements pour Niji en 2007

Niji, société de conseil et d'intégration de solutions clés en main entièrement dédiée aux usages et aux technologies de la convergence, annonce le recrutement de 80 personnes en 2007. Cinq ans après sa création et avec 230 salariés à fin 2006, Niji est devenu un acteur incontournable du marché.

Cesson-Sévigné / Issy-Les-Moulineaux, le 26 octobre 2006

La création de 150 postes en 2 ans

Niji aura recruté plus de 70 personnes en 2006 au sein de ses 2 unités opérationnelles de Cesson-Sévigné et Issy-les-Moulineaux. Niji renouvelle ses ambitions et annonce le recrutement de 80 personnes supplémentaires en 2007 dont 70% d'ici la fin du premier semestre.

Soit diplômées d'une école d'ingénieur en télécommunication et dotées de 3 à 8 années d'expérience, soit issues d'une école supérieure de commerce et disposant de 3 à 5 ans d'expérience dans les technologies de l'information et de la communication, Niji va recruter en 2007 une soixantaine de personnes à Paris et une vingtaine à Rennes.

La recherche de profils pluridisciplinaires

Afin de répondre aux sollicitations grandissantes de ses clients opérateurs de télécommunication, fournisseurs de services Internet, grandes entreprises et organismes publics majeurs, Niji lance une campagne de recrutement autour des 4 profils suivants :

• Consultant Marketing et Innovation pour intervenir sur des orientations stratégiques avec modélisation économique de scénario ou définition d'axes d'innovation,
  • Chef de Projet / Assistant à Maîtrise d'Ouvrage dans le cadre de missions et projets sur le nomadisme et la mobilité, les services et applications de la VoIP, la relation client multi canal, l'audiovisuel et les impacts associés sur les systèmes d'information,
  • Expert / Architecte pour intervenir sur des projets complexes de VoIP et ToIP, de relation client multi canal, d'IP TV et de VoD (Vidéo on Demand),
  • Ingénieur Etude & Développement sur des projets d'intégration de solutions logicielles clés en main dans les domaines du multimédia et du pilotage des réseaux et services à hauts débits.

Plus de 50% des salariés recrutés via la cooptation

Cinq ans après sa création en septembre 2001, Niji compte plus de 230 salariés à fin 2006 (85 personnes à Rennes et 145 sur Paris).

" Les salariés de Niji sont nos meilleurs ambassadeurs " déclare Matthieu Hoffmann, Responsable des Ressources Humaines de Niji. " La cooptation couvre plus de 50% de nos recrutements. Le site web de Niji, quant à lui, a permis le recrutement de plus de 30% des salariés en 2006 ".

Le recrutement n'est pas la seule priorité de Niji en terme de ressources humaines. La réussite de la société passe également par la mise en œuvre de rendez-vous réguliers permettant d'une part la culture du sentiment d'appartenance à l'ensemble, élément indispensable pour une société de services, et d'autre part, le partage de connaissances.

A ce titre, Niji a conçu :

• " Les Matinales " : chaque mois, à Paris et à Rennes, une dizaine de salariés tirés au sort rejoignent Hugues Meili, Président-directeur général de Niji autour d'un petit déjeuner pour une discussion à battons rompus,
  • " Les Ateliers " : Restituer une étude ou partager le retour d'expérience d'une mission ou d'un projet, dans le plus strict respect des engagements de la société en matière de confidentialité, tels sont les objectifs de ces présentations thématiques qui se tiennent tous les mois en soirée sur les 2 sites de Niji, suivies d'un moment de convivialité autour d'un verre.

A noter également que, depuis mi-octobre, Niji s'est doté d'un Intranet accessible par tous et qui permet un partage plus efficace de l'information diffusable