07 septembre 2011

Niji soutient les Sauveteurs en Mer à l’occasion du Tour de Bretagne à la voile 2011

Un Figaro floqué aux couleurs de Niji et des Sauveteurs en Mer, SNSM, co-skippé par Clément Machetel, skipper professionnel, et Hugues Meili, PDG de la société Niji, va courir le Tour de Bretagne à la voile et offrira un don à chacune des stations SNSM des villes étapes.

Clément Machetel, souhaitait apporter son soutien à l’association des Sauveteurs en Mer qu’il connaît bien, ayant été lui-même sauveteur embarqué pendant 4 ans à Loguivy de la mer. Aujourd’hui skipper professionnel et engagé sur le circuit Figaro, il a pour partenaire la société Niji, doublement impliquée puisque son PDG et co-fondateur, Hugues Meili, co-skippera avec Clément le voilier.

Engagée dans l’univers de la voile depuis plusieurs années, la société Niji a tout de suite adhérée avec enthousiasme à la proposition de Clément de faire un don de 1000 euros à chacune des  5 stations SNSM des villes étapes de la course (Perros-Guirec, Brest, Douarnenez, Lorient, et Piriac sur Mer). « Niji pour les Sauveteurs en Mer » sera le nom du voilier.

Le Tour de Bretagne à la voile partira de Perros Guirrec ce samedi 10 septembre pour rallier Piriac-sur-Mer le 16 septembre prochain.

Niji et la voile
Créée en 2001, Niji est une société de conseil et de réalisation logicielle ancrée dans la convergence numérique. Niji dont le siège social est situé à Cesson-Sévigné (35) s’est régulièrement associée depuis 2005 à des petites et grandes manifestations nautiques (participation à des régates du Challenge de l’Atlantique, fournisseur des applications mobiles de la Route du Rhum – La Banque Postale 2010 et de la Transat Bénodet – Martinique 2011). Esprit d’équipe et d’aventure, découverte et créativité, dépassement de soi et expertise technologique, pour Niji, il y a de vraies similitudes entre le monde de l’entreprise et celui de la voile !

La SNSM en 2010
3500 sauveteurs embarqués, 600 formateurs, 1200 cadres, tous bénévoles