05 Février 2018

Niji se dote d’une nouvelle identité visuelle

Niji, société de conseil, de design et de technologie, qui accompagne la transformation digitale des entreprises de l’idée à la réalité depuis plus de 16 ans, dévoile sa nouvelle identité visuelle en ce début d’année : un logo et une « baseline » repensés, qui viennent affirmer tant son positionnement d’acteur désormais majeur du numérique français, que son ADN et les valeurs qui ont forgé sa réputation. Une création et une production, fruits d’une réflexion et d’une réalisation entièrement internes menées par ses équipes de design.

Une nouvelle identité ...

Niji lève le voile sur sa toute nouvelle identité visuelle, composée d’un logo épuré et puissant et d’une « baseline » alliant promesse et singularité. L’ensemble traduit bien l’ambition de l’entreprise : devenir plus impactant dans la simplicité, et affirmer sa différence dans la continuité.

Dans le détail, cette nouvelle identité se distingue par :

• une typographie élégante (Financier Display) à la fois fine, ciselée et authentique qui porte l’une des valeurs originale de l’entreprise : la bienveillance ;
  • un cartouche carré qui rend la marque plus visible et renforce sa promesse de simplicité et de performance ;
  • une couleur bleue (#0066FF) forte, lumineuse et plus audacieuse ;
  • une « baseline » « We deliver your ambition » synthétisant la singularité de Niji auprès de ces clients : un accompagnement de l’idée à la réalité, de l’approche stratégique à sa traduction opérationnelle.

Les 3 points identitaires de la marque, synonymes de ses 3 métiers complémentaires (conseil, design et technologie), demeurent par ailleurs présents afin d’inscrire cette évolution d’identité dans la continuité de la proposition de valeur de l’entreprise.

... au soutien de la croissance de l’entreprise

Ce renouveau identitaire nourrit un triple objectif : accompagner davantage la croissance de l’entreprise ; réaffirmer son positionnement sur un marché toujours en mouvement ; renforcer son attractivité en terme de recrutement de nouveaux talents. En effet, devenu un acteur majeur de la transformation digitale des entreprises, Niji réalisera en 2018 et pour la 3ème année consécutive, une croissance organique supérieure à 20%. Cette dernière est notamment soutenue par un fort développement régional, au cœur de bassins d’emploi prometteurs et de territoires en pleine mutation.

« Cette nouvelle identité visuelle, la 3ème de Niji depuis sa création en 2001, représente un changement important à plusieurs titres : tout d’abord parce qu’elle est issue de nos propres savoir-faire en la matière ! En effet, elle a mobilisé la réflexion, la créativité et le talent de nos équipes de design, signe de leur engagement au cœur de l’histoire de l’entreprise ; ensuite, parce qu’elle porte une affirmation statutaire plus forte : celle de la place de Niji en tant qu’acteur désormais majeur du paysage numérique français ! Une fierté donc, mais aussi plus que jamais un défi pour l’avenir ! », explique Hugues Meili, co-fondateur et P-DG de Niji.