16 octobre 2003

Niji renforce ses équipes rennaises

Niji renforce ses équipes rennaises

Pour accompagner sa croissance soutenue sur le marché des technologies de l'information et de la communication, Niji, société de conseil et d'intégration de solutions clés en main, souhaite recruter 10 personnes pour son unité rennaise dans les trois prochains mois.

Issy-Les-Moulineaux, le 16 octobre 2003

Niji, une société en pleine expansion
Société de services créée il y a deux ans, Niji a développé un savoir-faire unique à la rencontre des usages, des technologies et des organisations, autant en conseil qu'en intégration de solutions clés en main. La société accompagne les opérateurs de télécommunication et les grandes entreprises dans leur coopération autour de services innovants.

Niji propose notamment aux opérateurs de télécommunication un accompagnement adapté de leurs mutations vers des métiers d'intégrateur de bout en bout de services sur mesure pour les grandes entreprises, et d'éditeurs de solutions intégrées pour les petites et moyennes entreprises.

Un recrutement très ciblé

Fort de ce succès, Niji compte recruter 10 collaborateurs d'ici à la fin janvier 2004. Ce recrutement concerne des intervenants ayant entre 2 et 8 années d'expérience et porte sur:

  • des chefs de projets et ingénieurs d'études spécialisés en développement d'applications critiques de systèmes d'information de cœur de métier pour opérateurs de télécommunication.
  • des chefs de projets et ingénieurs d'études spécialisés en intégration de plates-formes de services de communication à valeur ajoutée.
  • des consultants techniques spécialisés en ingénierie de réseaux et services de communication fixes et mobiles de la génération internet.

Les principaux environnements logiciels concernés sont Java, PHP, XML, Corba, J2EE, Oracle.

Les principaux environnements de télécommunication concernés sont ceux des univers IP, SS7, VoIP, xDSL, SMS et SMS+, GPRS, WIFI.

Hugues Meili, P-DG et cofondateur de Niji déclare : "Les exigences industrielles de nos clients se renforcent, la maîtrise de leurs investissements également et intégrer des solutions clés en main dans des environnements fonctionnels et technologiques innovants et complexes requiert la mutualisation de ressources rares et leur animation dans le cadre de méthodologies éprouvées qui s'appliquent d'autant mieux que la taille critique est atteinte. Rennes est un excellent creuset de matière grise et la proximité de Paris accentue la perspective d'une mobilité large. La qualité de vie y est en outre exceptionnelle".

Contact Relations Presse
Frédéric PAYEN
Directeur Marketing et Communication
presse@niji.fr