12 Février 2004

Niji renforce sa capacité d'engagement en nommant un Directeur des Opérations

Niji renforce sa capacité d'engagement en nommant un Directeur des Opérations

Affichant des résultats positifs depuis sa création et s'apprêtant à doubler son chiffre d'affaire en 2004, la société de conseil et d'intégration de solutions clés en main entièrement dédiée à la convergence des technologies de l'information et de la communication renforce son organisation de pilotage des engagements clients en nommant Gérard Cherrier à la tête de la nouvelle Direction des Opérations.

Rennes et Issy-Les-Moulineaux, le 12 février 2004

Plus de trente années d'expérience au service d'un développement soutenu
Ingénieur de formation, Gérard Cherrier rejoint à 58 ans la société Niji et met au service de son développement soutenu plus de 30 années d'expérience professionnelle en conseil, intégration de systèmes et édition logicielle dans les technologies de l'information et de la communication, pour le compte de grands comptes et d'opérateurs de télécommunication.
Précédemment Directeur des Opérations de l'activité française de SchlumbergerSema dans les télécommunications, Gérard a passé plus de 10 années dans cette société née d'une succession d'acquisitions entraînant depuis 1991 les sociétés Ibsi, Télésystèmes, Télis, Sema Group  et Schlumberger dans l'univers du groupe France Télécom. D'esprit entrepreneur, il avait créé en 1983 la société Lincs spécialisée dans l'édition de solutions logicielles de communication sous Unix, après un début de carrière dans les systèmes d'information bancaire de la Société Générale et avant de conseiller plusieurs Directeurs des Systèmes d'Information de grands comptes français dans les domaines de l'aérospatial, du crédit foncier et de la banque de détail.

L'intégration de solutions clés en main
L'intégration de solutions clés en main représente 70 % de l'activité de la société Niji et s'inscrit dans une stratégie claire de complémentarité au conseil. « On est d'autant meilleur à taper le ballon sur le terrain qu'on prend de temps en temps le recul du match dans la tribune » affirme Hugues Meili, Président - Directeur Général de Niji, « et d'autant meilleur spectateur qu'on est souvent joueur ». Les clients de Niji bénéficient donc d'un conseil éclairé et d'une capacité d'intégration qui reste conseillante. La totalité des activités est menée en engagement forfaitaire de résultats, « et les engagements qu'il nous appartient d'assumer dans le cadre de notre activité d'intégration peuvent être pour le client comme pour nous industriellement lourds » renchérit Hugues Meili.

Une direction des opérations pour assumer des engagements clients
L'équipe dirigeante de Niji, organisée jusqu'ici autour d'un trio de fondateurs, cumule 30 années d'expérience professionnelle à la rencontre des opérateurs de télécommunication et des entreprises, du conseil et de l'intégration de systèmes, des services et réseaux de communication et des applications informatiques. « Gérard nous permet tout simplement de doubler cette expérience professionnelle d'un coup d'un seul » note le Président - Directeur Général, indiquant au passage que « nous avons travaillé ensemble pendant plus de 5 ans dans une complémentarité parfaite entre les fonctions de développement commercial et de direction des opérations, ce qui garantit à Niji le caractère immédiatement opérationnel de la nomination ».
La granularité moyenne des projets d'intégration de solutions clés en main menés par la société est actuellement de l'ordre de 1 000 jours / hommes en matière de charge et d'environ 6 mois en matière de délai pour un palier cohérent. « Cela conduit à des équipes d'une dizaine de personnes en pointe et leur pilotage industriel devient alors un enjeu clé » indique Hugues Meili qui insiste sur « l'engagement de qualité de service et de fidélité de Niji ».

Niji, une expertise unique pour une solution sur mesure
Déclinant toutes les formes concrètes de convergence entre les technologies de l'information et de la communication - convergence entre les réseaux et les applications, entre la voix, la donnée et l'image, entre les usages fixes, nomades et mobiles, entre le contenant et le contenu, entre l'informatique et les télécommunications - et alliant le conseil à l'intégration de solutions clés en main, Niji s'affirme comme tout premier fournisseur de solutions sur mesure à la rencontre des opérateurs de télécommunication et des entreprises.

Contact Relations Presse
Frédéric PAYEN
Directeur Marketing et Communication
presse@niji.fr