20 juin 2005

Niji renforce la dimension sécurité de son offre de conseil et d'intégration de solutions clés en main

Niji renforce la dimension sécurité de son offre de conseil et d'intégration de solutions clés en main

La société de conseil et d'intégration de solutions clés en main entièrement dédiée à la convergence des technologies de l'information et de la communication renforce son expertise sécurité, avec la création d'un réseau de compétences dédié au service de ses lignes d'affaires

Cesson Sévigné et Issy-Les-Moulineaux, le 21 juin 2005

Sécurité et convergence

La convergence entre la voix, la donnée et l'image devient une réalité. Depuis plus de deux ans, les lancements d'offres de services unifiées se sont multipliés, témoignant de la maturité technologique des plateformes de services sous-jacentes. Les entreprises en particulier perçoivent dans ces nouvelles solutions une véritable valeur ajoutée, source de productivité et d'économies.

L'étonnement et l'excitation des premières installations de solutions de téléphonie sur IP ou d'applications mobiles, fortement intégrées au système d'information de l'entreprise, font place aujourd'hui à de véritables logiques industrielles avec des déploiements massifs d'infrastructures unifiées au sein de grandes organisations.

Dans ce contexte, la sécurité sous sa dimension technologique, méthodologique et organisationnelle se positionne au cœur des problématiques de déploiement de solutions convergentes. Les entreprises pondèrent largement leurs choix de plateformes de services ou de solutions clés en main en fonction des impacts identifiés sur leur système d'information.

Ainsi, le marché attend aujourd'hui une réponse unifiée, à la charnière des applications et des infrastructures, intégrant en amont une nouvelle réflexion sur la sécurité.

La réponse Niji

Face à ces nouveaux enjeux, Nijiunifie aujourd'hui sécurité et convergence au sein d'un réseau de compétences doté d'une dizaine de collaborateurs d'ici décembre 2005, et positionné de manière transversale à ces lignes d'affaire existantes.

Ingénieurs expérimentés, spécialistes de la sécurité, mais aussi experts et architectes en infrastructures et en applications, les personnes concernées interviennent dans le cadre de missions de conseil ou de projets d'intégration de solutions clés en main.

Ce réseau de compétences consolide l'ensemble des expertises attendues par les clients ciblés par Niji à savoir entreprises mais aussi opérateurs de télécommunication et fournisseurs de services internet. Conformément à la stratégie de la société, la dimension sécurité reste donc très focalisée sur les thèmes suivants:

  • Services et applications de la voix sur IP
  • Solutions de mobilité avancées
  • Applications audiovisuelles et contenus en réseaux
  • Infrastructures et système IP

Concrètement, Niji intègre aujourd'hui la dimension sécurité sur ses métiersde conseil et d'intégration de solutions clés en main:

  • En amont, dans une démarche de conseil, Niji accompagne ses clients dans la supervision, l'administration et le pilotage de la sécurité. Le réseau de compétences est aussi mobilisé notamment pour la conception d'infrastructures de sécurité pour des projets d'accès nomades, de gestion des identités, et de suivi temps réel de la sécurité.
  • En phase d'intégration, Niji positionne son expertise dans le développement de composants logiciels, notamment en opensource, pour des éléments de services de sécurité spécifiques (authentification, redondance, filtrage, audit,...). A titre d'exemple, Niji intervient aujourd'hui sur des missions d'intégration de passerelle de sécurité LAN/WAN ou de protection de plateforme VoIP/ToIP.
Contact Relations Presse
Frédéric PAYEN
Directeur Marketing et Communication
presse@niji.fr