Niji utilise des cookies techniques pour le bon fonctionnement du site et des cookies de mesure d’audience pour analyser le trafic. Des cookies sont également déposés par des tiers pour vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux. Si les cookies techniques ne nécessitent pas votre consentement, vous pouvez choisir d’accepter, de personnaliser ou de refuser les autres cookies. Votre choix est conservé pendant un an, il est modifiable à tout moment via le lien « Gérer vos cookies ». L’absence de choix sera considérée comme un refus.

Pour en savoir plus sur ces cookies, consultez notre politique de gestion des données via le lien « Vos données ».

15 Février 2022

Niji rembarque comme Partenaire et Fournisseur Digital Officiel sur La Route du Rhum - Destination Guadeloupe 2022

Niji rembarque comme Partenaire et Fournisseur Digital Officiel  sur La Route du Rhum - Destination Guadeloupe 2022

Déjà à la barre du site web et de l’application mobile officiels de la dernière édition de La Route du Rhum – Destination Guadeloupe, l’entreprise de services numériques bretonne Niji s’ancre dans la transformation digitale de la course, en concevant et fabriquant le cru 2022 de ces outils indispensables à l’ensemble de la communauté, qui suivra la plus mythique des courses transatlantiques en solitaire. En embarquant à nouveau comme partenaire avec le rang de Fournisseur Digital Officiel de la course, Niji confirme ainsi non seulement son soutien à l’un des évènements sportifs majeurs en France, mais également à l’économie de la région Bretagne toute entière, dont les acteurs forment un équipage solide à l’approche de ce grand rendez-vous de la course au large.

 

Le savoir-faire numérique de Niji au service du rayonnement de La Route du Rhum – Destination Guadeloupe.

 

Plus de 2,5 millions de visiteurs uniques sur le site internet, 270 000 téléchargements de l’application mobile, classée en tête des applications gratuites sur les stores le jour du départ - ce dernier ayant été suivi en direct par plus de 500 000 internautes - autant de chiffres qui expriment à eux seuls le succès remporté par les outils développés en 2018 par Niji déjà Fournisseur Digital Officiel de la course. Fort de cette belle réussite saluée par tous, Hugues Meili, Co-fondateur et Président-Directeur Général de l’entreprise de services numériques et ses équipes ont fait le choix de rembarquer pour une nouvelle édition, en s’inscrivant dans la transformation digitale de la plus mythique des transatlantiques en solitaire. La reconduction de ce partenariat marque pour Niji la volonté de poursuivre sur la voie d’un engagement fort auprès du monde de la course au large.

 

De nouveaux outils pour une navigation plus immersive. 

 

Début avril 2022, une première version du tout nouveau site internet hors course de La Route du Rhum – Destination Guadeloupe sera lancée pour offrir aux visiteurs une expérience entièrement repensée. Avec un contenu mis en avant et beaucoup plus accessible, ce site permettra de plonger au cœur de l’évènement et de s’adapter à ses temps forts. Véritable vitrine de la course, il sera associé, courant septembre, à une nouvelle application mobile officielle, disponible sous Android et iOS. Ces deux outils permettront de suivre les préparatifs et les coulisses de la course, de découvrir tous les marins, leurs bateaux et leurs sponsors, de profiter des villages départ à Saint-Malo et arrivée à Pointe-à-Pitre et, bien entendu, de suivre la course, en direct, dès le 6 novembre prochain avec notamment un flux d’actualité permanente. Ce site web et cette application mobile seront conçus et développés par une équipe pluridisciplinaire alliant la compréhension fine de l’univers sportif et évènementiel de la voile, à toutes les compétences de Niji en matière de design de services y compris d’ergonomie d’usages, de développement logiciel agile, de définition d’architecture technique robuste.

 

Un partenariat puissant au service de l’économie bretonne. 

 

Créée à Rennes en 2001, Niji est depuis 2010 membre du « club des entreprises bretonnes » qui se mobilisent pour soutenir ce formidable événement. La Route du Rhum - Destination Guadeloupe, bénéficiant d’une résonance déjà très forte du fait de son histoire unique depuis 44 ans, stimule, pendant plusieurs mois, tous les acteurs économiques de la Bretagne. Tous ensemble et sur le territoire, ces acteurs, régionaux ou nationaux, participent au dynamisme et à la richesse exceptionnelle de ce club et de ce bel événement. Très impliqué dans le développement économique breton, adhérant à de multiples initiatives portées par l’écosystème régional, Niji et ses 1 000 salariés souhaitent soutenir le rayonnement de leur Région de cœur à travers la mise en lumière digitale de l’un de ses temps forts majeurs de l’année.

 

Ce partenariat avec OC Sport Pen Duick permettra par ailleurs à Niji de renforcer sa notoriété afin de densifier sa marque employeur, à l’heure où l’entreprise est à la recherche de plus de 400 nouveaux talents partout en France.

 

Ils ont dit : 

Hugues Meili, co-fondateur et Président - Directeur Général de Niji : « En devenant de nouveau Fournisseur Digital Officiel de La Route du Rhum - Destination Guadeloupe, nous nous réjouissons de contribuer au rayonnement de cette course transatlantique mythique et ainsi permettre au plus grand nombre de passionnés ou de novices de suivre, partager et commenter les performances de leur skipper préféré. Ce dispositif web et mobile est une vitrine unique du savoir-faire reconnu de Niji en termes d’idéation, de design et de fabrication de dispositifs digitaux innovants, auprès à la fois de l’écosystème d’acteurs privés et publics de la course mais aussi après de futurs candidats enclins à rejoindre l’aventure Niji ! »

 

Joseph Bizard, Directeur Général d’OC Sport Pen Duick : « Nous nous réjouissons de retrouver Niji comme Fournisseur Digital Officiel de La Route du Rhum – Destination Guadeloupe 2022 et de nous inscrire, ensemble, dans la continuité, avec un support technique qui a fait ses preuves en 2018. Ce nouveau site internet et cette application mobile représentent un enjeu majeur pour nous, parce qu’il s’agit là de la vitrine de la course et de la manière dont nous souhaitons la faire vivre et la partager avec le plus grand nombre. Par ailleurs, si cette transatlantique en solitaire est l’évènement majeur de l’année 2022, elle est aussi un solide projet de territoire. Ce partenariat avec un acteur clé de l’économie bretonne est pour nous un signal très fort. Pour toutes ces raisons, nous sommes plus que confiants dans la réussite de ce site et de cette collaboration avec les équipes de Niji ».

 

 

Contact Relations Presse
Frédéric PAYEN
Directeur Marketing et Communication
presse@niji.fr