03 mai 2010

Niji recrute 90 personnes en 2010 et nomme un nouveau Directeur des Ressources Humaines

Niji recrute 90 personnes en 2010 et nomme un nouveau Directeur des Ressources Humaines

Niji, acteur de référence de la convergence numérique, poursuit sa croissance maitrisée avec le recrutement de 90 personnes en 2010 à Paris, Rennes, Lille et Nantes. Par ailleurs, Niji annonce la nomination de Bruno Caraud, anciennement Responsable de l’Unité Opérationnelle parisienne de la société, au poste de Directeur des Ressources Humaines.

  • Des profils pluridisciplinaires avec le sens du service

Mobile multimédia, communications unifiées d’entreprise, relation clients multi-canal, audiovisuel interactif, portails web et mobiles, … sont autant de thématiques sur lesquelles Niji est sollicitée au quotidien par ses clients, opérateurs de télécommunication, acteurs des médias, grandes entreprises, administrations et collectivités territoriales.  

En prévision d’une nouvelle accélération de sa croissance en 2010, Niji renforce ses effectifs qui sont aujourd’hui de 340 personnes et recrute 90 consultants et ingénieurs sur ses 4 Unités Opérationnelles :

  • 50 personnes à Paris
  • 15 personnes à Rennes
  • 15 personnes à Lille
  • 10 personnes à Nantes


Diplômés d’une école d’ingénieur généraliste, en informatique et/ou en télécommunication (ou équivalent universitaire) et dotés de 3 à 8 années d’expérience, les principaux profils recherchés sont :

            • Consultants Senior AMOA (Communication unifiée d’entreprise / Relation Client)
  • Chefs de Projet (Relation Client / Gestion de contenu web-mobile / Environnement Windows)
  • Architectes Solutions (Plateformes de services audiovisuelles sur TV-Mobile-PC / Environnement Windows / Relation Client)
  • Ingénieurs d’Etude & Développement (Mobile multimédia / Systèmes embarqués / Système d’information)

Niji recrute également pour Dsquare, son agence intégrée de création sur-mesure de services cross-media (web-mobile-tv) les profils suivants : Consultant fonctionnel, Consultant ergonome, Chef de projet, Ingénieur Développement web ou mobile.
 

  • Bruno Caraud nommé Directeur des Ressources Humaines de Niji

En charge depuis 2005 du pilotage des activités parisiennes de Niji en conseil, ingénierie et intégration logicielle et regroupant plus de 180 personnes, Bruno Caraud est nommé Directeur des Ressources Humaines de Niji.

Diplômé d’une maîtrise en Informatique et d’un DESS en Téléinformatique et Réseaux, Bruno Caraud, 50 ans, dispose de plus de 25 années d’expérience professionnelle acquise successivement chez un constructeur (Activité Réseaux de Bull), un grand compte et différentes sociétés de services (Sema Group Telecom, CS Communication & System, Sogeti).
 
Au cours de sa carrière ancrée dans le secteur des technologies de l’information et de la communication, Bruno Caraud a exercé différents métiers à connotation technique, commerciale et managériale et a successivement occupé les postes de: Ingénieur développement ; Architecte technique ; Responsable avant-vente pour des projets d’intégration de systèmes d’information d’opérateurs puis dans le domaine de l’infogérance ; Responsable d’activité dans l’intégration réseaux pour entreprises, et enfin, Responsable d’unité opérationnelle chez Niji.

« Je me réjouis de la nomination de Bruno au poste de Directeur des Ressources Humaines de Niji » déclare Hugues Meili, P-DG et co-fondateur de Niji. « Sa connaissance fine et opérationnelle de nos différents métiers et des compétences associées, conjuguée à la diversité de son expérience professionnelle et à sa séniorité, constituent des atouts indéniables pour une société comme Niji où la composante humaine est absolument clé et structurante d’un développement pérenne. Niji accompagne, par ailleurs, l’évolution de Bruno dans ces nouvelles fonctions dans le cadre d’un Master Spécialisé en Développement des Ressources Humaines dispensé dans le cadre d’une formation continue ».

Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Bruno Caraud aura pour principales missions
le recrutement de 90 nouveaux salariés comme décrit ci-dessus ainsi que le développement des compétences et l’animation du programme de gestion des carrières comprenant le suivi personnalisé de chaque salarié et un cursus de formation adaptée.

Tous les postes disponibles sont consultable sur www.niji.fr

 

Contact Relations Presse
Frédéric PAYEN
Directeur Marketing et Communication
presse@niji.fr