02 avril 2007

Niji, partenaire des 7èmes RSI de Lille, trois mois après son arrivée en région Nord-Pas-de-Calais

Niji société de conseil et d’intégration de solutions clés en main entièrement dédiée aux usages et aux technologies de la convergence, annonce présence aux  7èmes Rendez-vous des Solutions Internet et des Systèmes d'Information (RSI), salon dont il est partenaire.

Issy-les-Moulineaux, le 20 mars 2007

L’ambition lilloise de Niji.

En janvier 2007, Niji a ouvert une nouvelle Unité Opérationnelle à Lille pour décliner localement sa stratégie de focalisation sur la convergence des technologies de l'information et de la communication et de combinaison de ses trois métiers (conseil, ingénierie et intégration de solutions clé en main).

L’arrivée de Niji dans la 4ème agglomération française n’est pas un hasard et résulte d’une triple analyse :

• Les acteurs de la grande distribution et de la vente par correspondance mettent en œuvre aujourd’hui les technologies de l’information et de la communication non seulement pour leur fonctionnement interne mais aussi dans le cadre de leurs offres de produits et services pour leurs clients du grand public.
  • La région lilloise présente une bonne dynamique dans d’autres secteurs, comme celui des organismes publics qui opèrent une forte mutation de leur système d’information et de communication pour mieux servir les administrés.
  • Enfin, le positionnement géographique de Lille offre une belle porte d’entrée sur d’autres pays européens tels que la Belgique et la Hollande au sein desquels Niji accompagne dès à présent quelques clients.

Forte présence de Niji aux 7èmes RSI de Lille

Niji accélère son développement en région lilloise et participe activement au 7ème Rendez-vous des Solutions Internet et des Systèmes d'Information (RSI) le jeudi 12 avril prochain.

Le positionnement de cette manifestation est au cœur des enjeux sur lesquels Niji est sollicité quotidiennement (Infrastructures multiservices, Téléphonie sur IP, Poste de travail convergent, Travail collaboratif, Centre de contact IP, Mobilité et nomadisme, Tv Interactive).

En complément d’un stand permettant de rencontrer les décideurs locaux et d’échanger autour de leurs futurs projets de communication unifiée d'entreprise, de centres de contacts ou de mobilité, Niji interviendra dans 2 conférences thématiques :

• 9h00-10h00: Retour d'expérience sur la ToIP/VoIP: autour du thème " 9 réponses précises pour réussir la mise en place technique et opérationnelle de votre VoIP/ToIP " avec l'intervention d'Alexandre DAGAN, chef de projet Niji
  • 15h30-16h30: Retour d'expérience sur les centres de contacts: autour du thème " Faut-il basculer maintenant votre centre de contacts vers la ToIP ? " avec l'intervention de Jean-Christophe CHAUVET, chef de projet Niji

A noter que Niji est partenaire officiel de la soirée de clôture des 7èmes RSI de Lille.

Retrouvez toute l’équipe Niji aux 7èmes RSI de Lille emmenée par Hugues Meili, Président Directeur Général de Niji, et Valéry Broyon, Responsable de l’Unité Opérationnelle de Lille.