Ce site utilise des cookies et différents services d'analyse de trafic. Nous partageons également certaines informations sur son utilisation avec nos partenaires des réseaux sociaux.

Si les cookies techniques sont nécéssaires au fonctionnement du site, les autres nécessitent une autorisation de votre part.

09 mars 2021

Niji lance une nouvelle activité dédiée à la cybersécurité et recrute une vingtaine d’experts à Paris et en région.

Niji lance une nouvelle activité dédiée à la cybersécurité et recrute une vingtaine d’experts à Paris et en région.

La société de conseil, de design et de technologies complète sa proposition de valeur avec une approche pragmatique et intégrée de la cybersécurité, au service de la confiance numérique des grands groupes nationaux, et des ETI et PME en région.

 

Depuis près de 20 ans, Niji accompagne, de l’idée à la réalité, la transformation numérique des entreprises de tous secteurs économiques et de toutes tailles. La crise sanitaire et économique actuelle a bouleversé en profondeur le fonctionnement des entreprises ; la gestion du risque lié à la cybersécurité est au cœur de nombreuses mutations (commerce omnicanal, communication unifiée, travail à distance, gestion des données). Avec l’arrivée à bord de Hervé Troalic, expert reconnu sur le marché, et fort d’un plan de recrutement ambitieux, Niji lance une nouvelle activité entièrement dédiée à la cybersécurité, très complémentaire de sa proposition de valeur actuelle, pour devenir, à court terme, un acteur référent dans le domaine.

 

La gestion du risque cyber au service de la confiance numérique des entreprises.

Cadrage du schéma directeur d’évolution d’un système d’information, définition d’une architecture réseaux pour déployer une solution de communication unifiée d’entreprise, accompagnement à la mutation vers le cloud, conception et réalisation de dispositifs web et mobile ou bien de plates-formes logicielles outillant les métiers… autant d’exemples de missions et projets menés par Niji dans le cadre de ses activités en conseil, design et mise en œuvre technologique. Parfois appréhendée en interne chez ses clients, la dimension cybersécurité de ces activités devient critique, elle nécessite l’analyse et les recommandations d’expertises pointues et certifiées.

En complémentarité immédiate de ses métiers existants et dotée d’une ambition de développement forte en tant que verticale à part entière dans l’organisation de la société, Niji annonce la création d’une activité de cybersécurité couvrant les domaines suivants :

  • Audit d’organisation et d’architecture, audit interne ISO 27001, recherche de vulnérabilités.
  • Gestion de crise, mise en situation, réponse à incident.
  • Gouvernance, prévention et gestion des risques.
  • Certification et qualification.

 

À l’image de ce qui façonne Niji depuis sa création en 2001, avec une approche plurielle de la transformation numérique au service des grands groupes nationaux, mais aussi des ETI et PME en région, ces dernières étant souvent dépourvues de processus opérationnels et de compétences sur ces sujets, la singularité de la nouvelle activité de cybersécurité de Niji repose en particulier sur les points suivants :

  • d’une part, l’alliance entre des expertises techniques, réglementaires et de gouvernance liées à la cybersécurité et la connaissance des enjeux métiers de nos clients,
  • d’autre part, la volonté de proposer des solutions pragmatiques, très intégrées au fonctionnement opérationnel des entreprises.

 

Une logique entrepreneuriale éprouvée depuis 20 ans.

Cette nouvelle activité de cybersécurité s’inscrit pleinement dans l’histoire de Niji qui célèbrera ses 20 ans en septembre prochain. En totale indépendance, en développement constant par une croissance organique maîtrisée et profitable, Niji a su enrichir sa proposition de valeur au fil des années pour mieux répondre aux attentes des entreprises en termes de mutations digitales.

 

L’arrivée début janvier 2021 d’Hervé Troalic, expert reconnu sur le marché, à la fibre entrepreneuriale avérée, permet de porter sur ses fonts baptismaux cette nouvelle activité de cybersécurité qui s’appuie, dès son lancement, sur des missions et projets clients en région et à Paris. Un plan de recrutement (consultants cybersécurité et pentesters) est lancé avec l’objectif d’accueillir une vingtaine de nouveaux talents en 2021 sur tous les sites français de Niji (Paris, Rennes, Nantes, Lyon, Lille et Bordeaux).

 

« Je me réjouis du lancement de cette activité de cybersécurité chez Niji, qui intervient l’année de nos 20 ans. Bien que dans un contexte économique qui reste en tension en ce début d’année 2021, nous sommes toujours en mode intrapreneurial. Cela témoigne de notre volonté inlassable de développer l’entreprise de manière durable, de servir nos clients avec une proposition de valeur toujours plus en phase avec leurs attentes les plus prioritaires et de créer des emplois pérennes dans les Territoires dans lesquels nous sommes implantés » souligne Hugues Meili, Président-Directeur Général de Niji. « Quand bien même cette activité rayonnera sur l’ensemble du Pays, voire au-delà puisque nous avons lancé il y a un an avec succès une belle implantation à Singapour, elle prend vie à Rennes, place-forte française et européenne dans le domaine de la cybersécurité.»

 

« Je suis très heureux de rejoindre la belle aventure de Niji pour lancer et développer cette nouvelle activité » déclare Hervé Troalic, Directeur de l’activité cybersécurité de Niji. « Il existe une formidable complémentarité entre les différents savoir-faire historiques de Niji en conseil, en design et en réalisation technologique et les expertises en cybersécurité que j’incarne et qui seront rapidement enrichies de nouveaux talents déjà en cours de recrutement. L’ADN de Niji et son fonctionnement opérationnel vont permettre de déployer une offre pragmatique et utile pour les entreprises ».  

Contact Relations Presse
Frédéric PAYEN
Directeur Marketing et Communication
presse@niji.fr