04 juin 2018

Niji devient Fournisseur Digital Officiel de la Route du Rhum - Destination Guadeloupe 2018

Niji devient Fournisseur Digital Officiel de la Route du Rhum - Destination Guadeloupe 2018

L’entreprise de services numériques bretonne va concevoir et fabriquer le portail web et l’application mobile officiels de cette mythique course à la voile transatlantique en solitaire.

OC Sport Pen Duick, organisateur de la Route du Rhum - Destination Guadeloupe qui s’élancera le 4 novembre 2018 de Saint-Malo et Niji, société de conseil, de design et de technologies, qui accompagne de l’idée à la réalité la transformation numérique des entreprises de tous secteurs économiques et de toutes tailles, annoncent un partenariat d’envergure. Avec la réalisation d’un tout nouveau portail web et d’une application mobile permettant de suivre au plus près l’actualité de cette célèbre course à la voile transatlantique en solitaire qui fête ses 40 ans cette année, Niji en devient Fournisseur Digital Officiel et confirme ainsi son soutien non seulement à l’un des événements sportifs français les plus médiatiques, mais aussi à l’économie régionale bretonne toute entière, dynamisée par la perspective de ce grand de la course au large.


Tout le savoir-faire numérique de Niji pour amplifier le rayonnement de la Route du Rhum - Destination Guadeloupe
 
Officiellement signé le 25 mai dernier à Saint-Malo, entre Hugues Meili, Co-fondateur et Président - Directeur Général de Niji, et Mathieu Sarrot, Directeur des événements OC Sport Pen Duick, ce partenariat prévoit la conception, le design et le développement d’un nouveau dispositif numérique, web et mobile pour :
·     suivre les préparatifs et les coulisses de la course,
·     découvrir tous les marins et leurs bateaux,
·     profiter des Villages Départ à Saint-Malo et Arrivée à Pointe-à-Pitre,
·     suivre bien entendu, en direct, dès le 4 novembre, toute la course, heure par heure, avec un fil d’infos et une cartographie interactive.


 


Avec une expérience utilisateur entièrement repensée pour cette édition 2018 et véritable vitrine digitale de la course, ce portail web et cette application mobile seront conçus et développés par une équipe pluridisciplinaire alliant à la compréhension fine de l’univers sportif et évènementiel de la voile, toutes les compétences de Niji en design de services, en ergonomie, en architecture et test de logiciels sous fortes contraintes et en développement web et mobile.
 
Un partenariat puissant au service également de l’économie bretonne
 
Créée à Rennes en 2001, Niji rejoint « le club des entreprises bretonnes »qui se mobilisent pour soutenir ce formidable événement, bénéficiant d’une résonnance déjà très forte du fait de son histoire unique depuis 40 ans et stimulant, pendant plusieurs mois, tous les acteurs économiques de la Bretagne, régionaux ou nationaux présents sur tout le territoire, qui en font tous ensemble le dynamisme et la richesse exceptionnels.
 
Très impliqué dans le développement économique breton, adhérant à de multiples initiatives portées par l’écosystème régional et partenaire notamment de la Marque Bretagne, Niji et ses 700 salariés souhaitent soutenir le rayonnement de sa Région de cœur à travers la mise en lumière digitale de l’un de ses tout premiers temps forts de l’année.
 
Ce partenariat avec OC Sport Pen Duick permettra par ailleurs à Niji de poursuivre son développement qualitatif et sa croissance quantitative maitrisée avec la multiplication de contacts pertinents et directs auprès de tout l’écosystème de la course dont près de deux tiers des partenaires, notamment sponsors de marins de toutes classes, sont déjà ses clients de longue date ou parfois plus récents.
 
« En devenant Fournisseur Digital Officiel de la Route du Rhum - Destination Guadeloupe 2018, nous nourrissons un double objectif de visibilité : celle du savoir-faire reconnu de Niji en matière d’idéation et de fabrication de nouveaux dispositifs numériques auprès de cet écosystème d’acteurs nationaux comme régionaux engagés à tous les niveaux de l’événement, mais aussi celle de cette course mythique qui mérite, pour son 40ème anniversaire, de disposer de la meilleure parure digitale afin d’être toujours plus suivie, partagée et commentée, et de ravir le plus grand nombre de passionnés ou novices », explique Hugues Meili, co-fondateur et Président – Directeur Général de Niji.
 
« Avec plus de 122 bateaux, des géants aux plus petits, des professionnels aux amateurs, des expérimentés au plus novices, la Route du Rhum - Destination Guadeloupe 2018 s’inscrit, plus que tout autre événement sportif, sous le signe de la diversité et de la pluralité. Il nous semblait donc essentiel d’être accompagné de partenaires qui partagent un ADN commun fait des valeurs d’engagement, de performance, mais aussi d’innovation, les outils numériques étant plus que jamais essentiels aux skippers des courses en solitaire ! A ce titre, et du fait tant de son action au sein du territoire breton que de sa maitrise des enjeux technologiques, Niji s’est imposée naturellement ! »explique Mathieu Sarrot Directeur des événements OC Sport Pen Duick.

 

 

 


 

Contact Relations Presse
Frédéric PAYEN
Directeur Marketing et Communication
presse@niji.fr