Niji met en place une nouvelle organisation structurée autour de 5 Lignes d'Affaires pour ses activités de conseil et de 2 Unités Opérationnelles pour ses activités d'intégration de solutions clé en main. La Direction Générale et la Direction des Opérations de la société sont inchangées.
Issy-Les-Moulineaux, le 5 juillet 2004
Une organisation en ligne avec le marché
Niji, première société de conseil et d'intégration de solutions clés en main entièrement dédiée à la convergence des usages et des technologies de l'information et de la communication, structure ses activités de conseil autour de 5 Lignes d'Affaires dont l'objectif principal est d'accompagner son développement commercial et la fidélisation de sa clientèle par axe thématique de focalisation. Les 5 Lignes d'Affaires sont:
Cette nouvelle organisation renforce également la structuration de l'activité d'intégration de solutions clé en main de la société autour de 2 Unités Opérationnelles à Issy-les-Moulineaux et Rennes, fédérant des Réseaux de Compétences en ligne avec les Lignes d'Affaires.
Sous la responsabilité de la Direction des Opérations, la coordination des deux unités est assurée par deux Responsables d'Affaires associés à un Responsable Méthodes et Outils. Leurs missions consistent à optimiser d'un point de vue qualitatif et quantitatif le développement et l'affectation des ressources humaines, méthodologiques, technologiques et logistiques de la société afin de garantir la bonne exécution des contrats forfaitaires d'intégration de solutions clés en main.
Piloter la croissance par une organisation focalisée
Depuis plus de 2 ans, Hugues Meili, co-fondateur, assure la Présidence et la Direction Générale de la société. Il a été rejoint en janvier 2004 par Gérard Cherrier en tant que Directeur des Opérations. Tous deux animent le Comité de Direction Opérationnelle constitué avec Laurent Saint-Marc et Christophe Dandois, co-fondateurs.
Rattachée à la Direction Générale, deux missions transversales ont été définies et mises en place pour l'accompagner dans l'orientation stratégique et la gouvernance de la société. Ces missions couvrent les 2 domaines suivants:
"Cette nouvelle organisation très focalisée doit permettre à Niji d'atteindre ses objectifs pour 2004, à savoir un doublement de son chiffre d'affaire et de ses effectifs dans un contexte de résultats opérationnels accrus" commente Hugues Meili, d'ajouter que "les principes fondateurs de cette organisation résident à la fois dans la proximité permanente de la société avec les enjeux stratégiques et les problématiques opérationnelles de ses clients, ainsi que dans l'anticipation du marché et le développement de l'image de la société. Cette démarche doit nous conduire à proposer une valeur ajoutée toujours plus concrète et directement applicable tant dans les domaines du conseil que de l'intégration de solutions clé en main".