29 septembre 2011

Niji annonce le lancement officiel de l’éditeur Kurmi Software

Niji annonce le lancement officiel de l’éditeur Kurmi Software

Acteur majeur de la convergence numérique en France, Niji filialise son activité d’édition logicielle dans le domaine de la gestion globale des communications unifiées d’entreprise. Anciennement appelées NATES, les solutions logicielles de Kurmi Software répondent aux besoins d’activation, de configuration évolutive et d’administration de services qu’engendre l’adoption massive des usages et des technologies numériques par les organisations de toutes tailles et de tous secteurs.

Cesson - Sévigné – 29 septembre 2011 – Niji, société de conseil et de réalisation logicielle, annonce le lancement de Kurmi Software, éditeur de solutions logicielles de gestion des infrastructures et services de communication unifiée d’entreprise. Kurmi Software est le résultat de l’incubation active d’un produit et d’une organisation de développement adaptée, ayant bénéficié d’une large palette de compétences fonctionnelles et techniques issues des métiers de service de Niji et caractérisant ses capacités à accompagner les acteurs du marché de l’idée à la réalité. La naissance de Kurmi Software représente une étape clé dans la stratégie de Niji en matière de valeur ajoutée et de leadership autour des usages et des technologies de la convergence numérique.

Fondée en juillet 2011, Kurmi Software commercialise des solutions logicielles innovantes répondant aux besoins des intégrateurs d’infrastructures et des fournisseurs de services de communication unifiée d’entreprise dans le cadre de leurs offres aux entreprises et organismes publics de toutes tailles et de tous secteurs.

Assurer la gestion intégrée de l’écosystème pluriel des communications unifiées d’entreprise

Les solutions logicielles de Kurmi Software permettent, au travers d’interfaces utilisateurs intuitives, de sécuriser et d’optimiser la gestion quotidienne dans l’entreprise d’un écosystème multi-constructeurs et multi-éditeurs d’infrastructures et de services de communications unifiées, avec des fonctions de délégation sur les périmètres de responsabilités adaptés et un pilotage sur une plateforme centralisée. Ainsi, quelle que soit la dynamique de mobilité générale dans l’entreprise – fusions et acquisitions, arrivées de nouveaux collaborateurs, déménagements de bureaux, lancements de nouveaux services, migrations vers de nouvelles technologies – les produits Kurmi Software facilitent la propagation et l’appropriation des changements dans tous les composants du Système d’Information et de Communication de l’entreprise qu'ils soient opérés en interne ou distribués dans le cloud (serveurs d’appels, serveurs de messagerie, facturation, services de vidéo conférence, applications RH, comptabilité). Ce faisant, les coûts et les risques opérationnels et d’exploitation sont considérablement réduits.

Niji, incubateur d’un nouveau genre

« Avec le lancement de Kurmi Software, authentique éditeur de logiciel résultat d’une démarche volontaire initiée en 2008, d’incubation et de développement progressif d’une activité non plus de services mais de produits, nous mettons en place une organisation adaptée et entièrement dédiée à un segment de marché en pleine expansion et au déploiement international d’une offre bénéficiant déjà de références prestigieuses » commente Hugues Meili, co-fondateur et Président-Directeur Général de Niji. « Notre solidité financière et notre indépendance stratégique nous permettent aujourd’hui de structurer et d’industrialiser cette activité pour lui faire adresser les challenges fonctionnels et techniques de l’évolution des services de communication unifiée d’entreprise, notamment en matière de modèles de type SaaS » ajoute le Président de Kurmi Software.

Abdel Kander, dont la nomination au poste de Directeur Général de Kurmi Software a été annoncée aujourd’hui, commente, « L’extension des activités historiques de services de Niji vers celles d’éditeur de produits est une ambition partagée par beaucoup de sociétés. Niji a réussi cette incubation d’un nouveau genre, et  je suis très heureux de prendre aujourd’hui en main le destin de Kurmi Software qui compte déjà une équipe de près de 30 personnes à Paris et à Rennes et qui a réalisé un chiffre d’affaire cumulé depuis son amorçage initial de plus de 5 M€ ».

Contact Relations Presse
Frédéric PAYEN
Directeur Marketing et Communication
presse@niji.fr