12 novembre 2012

Niji annonce le lancement de la société Ikumbi Solutions dédiée exclusivement aux applications Cloud Computing

Niji annonce le lancement de la société Ikumbi Solutions dédiée exclusivement aux applications Cloud Computing


Nouvelle filiale de Niji, Ikumbi Solutions est une société de conseil et d’intégration dont la vocation est de mettre en œuvre des solutions complètes « dans le Cloud » visant l’amélioration et la transformation des processus opérationnels de ses clients petites, moyennes et grandes entreprises. En partenariat avec l’éditeur de logiciel salesforce.com, Ikumbi Solutions ambitionne d’être un des leaders français du déploiement de solutions « Software as a Service » (SaaS), au profit de la compétitivité et de la performance de ses clients.


Nantes – 12 novembre 2012 – Niji, société de conseil et de réalisation logicielle spécialisée dans les usages et les technologies de la convergence numérique, annonce le lancement de la société Ikumbi Solutions. Forte de quelques « proof of concept » réalisés en grandeur nature auprès de plusieurs belles entreprises de la région, sur la base des produits de l’éditeur de logiciels salesforce.com, cette nouvelle filiale concrétise la volonté stratégique de Niji de souscrire à la réalité du « Cloud Computing » et des « Software as a Service », d’élargir son ancrage dans le Grand Ouest tout en valorisant son organisation commerciale Grands Comptes à Paris. Tous les processus organisationnels d’une entreprise sont concernés par ces nouvelles solutions agiles et adaptées aux exigences opérationnelles d’aujourd’hui (accessibilité économique, facilité d’utilisation, évolutivité, innovation, sécurité et fiabilité).

Une réponse pragmatique aux enjeux métiers de l’entreprise numérique


Avec une focalisation majeure sur les processus de CRM liés à la gestion du cycle de vie des clients et des offres de produits et services associées, Ikumbi Solutions est une société de conseil et d’intégration proposant un accompagnement de bout en bout depuis l’adaptation sur-mesure des environnements Salesforce, tant sur les plans fonctionnels que techniques, jusqu’à l’adoption des solutions résultantes par leurs utilisateurs. Ikumbi Solutions s’adresse à tout type d’entreprise, PME et Grands Comptes, en approche commerciale directe.

« L’évolution et la transformation des usages et des technologies numériques se font à une échelle et un rythme tels que quasiment toutes les dimensions de l’entreprise sont aujourd’hui concernées », commente Hugues Meili, P-DG de Niji et Président de Ikumbi Solutions. « Ce qui est vrai d’un point de vue technique l’est aussi du point de vue des métiers, et la convergence digitale de l’entreprise c’est aussi – et peut-être avant tout – la convergence des services métier digitalisés. Le Cloud représente à ce titre un levier idéal, à la fois très pragmatique et très efficace. Il y a donc matière pour une société de service experte et fortement focalisée comme Ikumbi Solutions à apporter de la valeur à ses clients et à les aider à passer d’une offre générique ‘un peu dans les nuages’ à des solutions ‘bien sur terre’ adaptées à leurs spécificités métier ».
Ikumbi Solutions s’est dotée d’une équipe de plusieurs experts certifiés sur les solutions de salesforce.com. L’expertise d’Ikumbi Solutions est également enrichie par de fortes compétences en ingénierie des systèmes d’information ce qui facilite toute intégration dans des environnements existants parfois hétérogènes et complexes.


Les ambitions de Niji dans le Cloud Computing

Ikumbi Solutions compte dès à présent 10 salariés et prévoit de doubler cet effectif dans les 12 prochains mois. Avec son siège social basé à Nantes, Ikumbi Solutions traduit une nouvelle fois la formidable dynamique entrepreneuriale qui anime Niji depuis plus de onze ans maintenant, avec notamment le développement de Dsquare, l’agence digitale de Niji lancée en 2009 et de Kurmi Software, éditeur de solutions logicielles de gestion des infrastructures et services de communication unifiée d’entreprise lancé en 2011.

Jérôme Jaunasse, dont la nomination au poste de Directeur Général de Ikumbi Solutions, a été annoncée aujourd’hui, déclare : « Avec Ikumbi Solutions, Niji continue d’étendre sa présence sur le marché des usages et des technologies de la convergence numérique. Je suis naturellement très heureux de prendre les rênes de cette nouvelle entité créée par Niji, qui nous apporte, dès le lancement de notre activité, le capital confiance, les compétences applicatives et la maîtrise des nouveaux usages digitaux, pour mieux servir la transformation et de la performance de nos clients».

Retrouvez cette nouvelle société sur www.ikumbi-solutions.com

Contact Relations Presse
Frédéric PAYEN
Directeur Marketing et Communication
presse@niji.fr