11 mai 2016

Niji accueillera son premier atelier Magic Makers le 18 mai à Rennes !

Niji accueillera son premier atelier Magic Makers le 18 mai à Rennes !

A Cesson-Sévigné, le 11 mai 2016 – Niji, société de conseil, de design et de technologies au service de la transformation numérique des entreprises, a choisi de s’associer à la startup Magic Makers pour un premier atelier de sensibilisation aux enjeux numériques d’aujourd’hui et de demain… uniquement adressé aux enfants ! Ainsi, le mercredi 18 mai prochain, 11 enfants des salariés de l’entreprise seront réunis dans ses locaux de Cesson-Sévigné, pour une initiation ludique et interactive à l’univers de la programmation.

 

Si le numérique est un secteur en constante évolution qui peut sembler difficile à appréhender, il n’en est pas moins l’affaire de toutes et tous ! C’est le parti-pris de Niji, leader dans l’accompagnement des entreprises et collectivités dans leurs mues digitales, qui a à cœur de le distiller au quotidien, y compris auprès de ses salariés.

Aussi, Niji a tenu à collaborer avec la jeune pousse Magic Makers, pour une série d’ateliers créatifs autour de la programmation qui débutera le mercredi 18 mai prochain avec 11 enfants de salariés, âgés de 8 à 12 ans. L’objectif est de leur fournir les premiers éléments de développement d’un jeu vidéo ! « Cette démarche s’inscrit pleinement dans la politique de gestion des Ressources Humaines menée par Niji depuis 15 ans. Battle of code, Hack-Nights, Matinales, Stand up Meetings sont autant d’événements qui rythment le quotidien de nos salariés sur nos 4 sites de Rennes, Paris, Nantes et Lille. En s’adressant aux enfants de nos salariés aujourd’hui, nous leur permettons à la fois de mieux comprendre le métier de leurs parents, mais aussi de développer leur créativité digitale ! », explique Hugues Meili, co-fondateur et Président-Directeur Général de Niji.

 

A propos de Niji :

Niji est une société de conseil, de design et de technologies, au service de la transformation numérique des entreprises et des collectivités. Intervenant à la fois dans la stratégie digitale, dans la relation client ou encore dans l’organisation interne de ses clients, Niji accompagne depuis 2001 des acteurs prestigieux tels que Natixis, Pages Jaunes, La Poste, Voyages SNCF, Allianz, Bouygues Telecom ou encore le groupe France Télévisions. Implantée à Paris, Rennes, Lille et Nantes, Niji emploie plus de 450 experts et avec ses deux activités filialisée, Kurmi Software et Ikumbi Solutions a réalisé en 2015 un chiffre d’affaires consolidé de 42M€ www.niji.fr @Niji_Digital

 

A propos de Magic Makers :

 Magic Makers est une jeune start-up française, créée en juin 2014, par Claude Terosier, incubée chez Paris Pionnières. Spécialisée dans l’apprentissage de la programmation, elle est la première en France à ouvrir des ateliers de programmation créative pour les enfants. Elle propose 3 types d’ateliers : des ateliers hebdomadaires, des ateliers vacances et des ateliers événements. Magic Makers a développé sa propre méthode, qui permet aux enfants de s’approprier des notions de code dès 6 ans, grâce à des animateurs spécialement formés et à des outils innovants. Magic Makers est également présente dans des collèges avec des actions dédiées aux élèves en difficulté scolaire. Des formations à l’apprentissage du code destinées aux éducateurs sont également proposées, notamment au travers du projet Class’Code conduit en partenariat avec Inria et OpenClassRoom, au titre du Programme d’Investissements d’Avenir dont la Caisse des Dépôts est opérateur. www.magicmakers.fr https://twitter.com/MagicMakersAt

Contact Relations Presse
Frédéric PAYEN
Directeur Marketing et Communication
presse@niji.fr