25 mars 2014

Niji accompagne PagesJaunes dans la refonte de son application iPhone !

Design épuré et taillé pour les usages mobiles et nomades d’aujourd’hui, recherche d’information contextualisée (autour de ma position ou dans un lieu précis), expérience de navigation innovante avec de multiples rebonds (consultation de photos, de vidéos, d’avis, de bons plans, d’infos pratiques …), … Niji a élaboré le concept et co-signe le design de la nouvelle application iPhone de PagesJaunes.

Issy-les-Moulineaux, le mardi 25 mars 2014 - Niji, société de conseil, de design et de technologies focalisée sur les usages numériques, a imaginé et collaboré à la conception du design de la nouvelle application iPhone de PagesJaunes, leader français de la publicité et de l’information locale sur Internet et mobile. Cette application est disponible sur l’AppStore.

Un seul mot d’ordre : simplicité et rapidité des recherches

Avec plus de 6 millions de téléchargements enregistrés depuis le lancement de sa première version en 2008, l’application iPhone de PagesJaunes en collaboration avec Niji offre une nouvelle expérience de recherche intuitive, simple et rapide.

• Recherche géolocalisée selon deux critères : autour de ma position ou dans un lieu précis,
  • Présentation d’une liste de résultats parmi plus de 4 millions de professionnels référencés,
  • Consultation rapide d’une fiche détaillée avec du contenu pratique (coordonnées, horaires, descriptions d’offres, photos, vidéos, bons plans, …),
  • Prise de contact facilitée avec le professionnel (appel, géolocalisation, , itinéraire, , réservation, commande, ajout aux contacts).

« Nous sommes très heureux d’avoir été retenus par PagesJaunes pour imaginer le renouveau de leur application sur iPhone », souligne Christophe Dandois, co-fondateur et Directeur Général des Opérations de Niji. « L’élégance du design et de l’ergonomie de la navigation de cette application illustrent de belle manière le savoir-faire de Niji dans le design de services, depuis l’idéation jusqu’à la conception de dispositifs numériques innovants ».

Guénolé Wendling, Directeur Général des activités PagesJaunes Digital Media conclut : « Nous sommes ravis d’avoir collaboré avec Niji sur notre nouvelle application iPhone afin d’accompagner la forte croissance de notre audience mobile. Nous avons souhaité renouveler l’ergonomie, le design et les contenus de l’application dans un contexte de recherche de plus en plus localisée. La mise en relation entre iPhoners et professionnels doit se faire de la manière la plus pertinente et rapide possible. »

Regardez la vidéo de présentation, également disponible sur la Chaîne Youtube de Niji