10 octobre 2017

Niji accélère son déploiement régional et s’implante à Bordeaux

Après Rennes, Paris, Lille, Nantes et Lyon, Niji accélère son déploiement régional et s’implante en Nouvelle Aquitaine.

Depuis plus de 16 ans, Niji accompagne de l’idée à la réalité, par ses trois métiers complémentaires de conseil, de design et de mise en œuvre technologique, la transformation numérique des entreprises. Implantée à Rennes, Paris, Lille et Nantes, ainsi qu’à Lyon depuis janvier 2017, Niji accélère son déploiement régional en choisissant Bordeaux comme nouveau point d’ancrage. L’équipe, en cours de constitution, prendra ses quartiers au sein du tout nouvel espace de coworking « Mama Works » situé dans le secteur des Bassins à flot, nouveau cœur de l’activité numérique bordelaise.

Bordeaux, nouveau levier en Région pour le développement de Niji

Niji poursuit son déploiement régional, en ouvrant avec une année d’avance sa 6ème unité opérationnelle à Bordeaux. Déjà solidement implantée à Rennes, Paris, Lille, Nantes et Lyon, la société a choisi la métropole girondine pour poursuivre et confirmer sa stratégie de développement, basée notamment sur un maillage du territoire national au plus près des acteurs économiques locaux et de leurs enjeux de transformation numérique.

Portée depuis plusieurs années par une transformation urbaine majeure, l’attractivité de Bordeaux promet de s’affirmer avec l’arrivée de la LGV en juillet dernier, rapprochant encore la capitale aquitaine de Paris et permettant le renforcement du tissu économique local. Jouissant également d’un environnement universitaire varié, Bordeaux représente aujourd’hui un important bassin d’emplois, riche d’opportunités, en cohérence avec les ambitions de développement de Niji.

30 recrutements prévus à fin 2018 pour constituer l’équipe bordelaise de Niji

Installée dans le quartier des Bassins à flots, quartier historique de la ville actuellement en pleine effervescence, l’équipe Niji comptera 30 personnes fin 2018, et 50 d’ici 2 ans sur l’ensemble de ses métiers. Dès aujourd’hui, Niji lance une vaste campagne de recrutement pour des profils UX / UI Designers, Développeurs web & mobile, Architectes solutions, Chefs de projet, et Scrum Masters.

Niji, identité et développement duals entre Territoires régionaux et Paris

Avec un très bel équilibre d’implantation géographique de ses équipes opérationnelles entre les Métropoles régionales qu’elle a choisies, et Paris centre de décision incontournable de notre économie nationale où elle s’est implantée dès sa création à Rennes en 2001, Niji cultive sa proximité duale entre une clientèle majoritaire de grands groupes nationaux et internationaux, et des coopérations de plus en plus fortes avec des PME et ETI à ancrage territoriale fort.

« Entreprise à ancrage territorial fort et revendiqué, dont le siège social est et restera dans la Métropole de Rennes en Bretagne, Niji a su conquérir et fidéliser les plus grands noms de notre économie nationale, dont les centres de décision très parisiens nous ont conduits à nous implanter et à nous développer fortement à leurs côtés dès la première heure ; nous apprécions énormément notre implantation à Issy-les-Moulineaux et notre intégration dans la dynamique locale. Mais nous restons, en tant qu’ETI du numérique, très proches des enjeux de praticité et de retour sur investissement des ETI et PME de nos tissus économiques régionaux, que nous voulons servir également. Cet équilibre à la fois culturel et de déploiement de nos effectifs et chiffre d’affaire, est essentiel à mes yeux » explique Hugues Meili, co-fondateur et PDG de Niji.