02 mars 2018

Mobilités numériques : Niji en route pour le salon InOut 2018 à Rennes du 14 au 18 mars

Niji, société de conseil, de design et de technologie, qui accompagne la transformation digitale des entreprises de l’idée à la réalité depuis plus de 16 ans, est partenaire du salon InOut 2018 qui se déroule à Rennes du 14 au 18 mars prochain. A cette occasion, Niji participera notamment à un atelier autour du déploiement des capteurs dans les véhicules intelligents et de la maitrise de la donnée ainsi collectée.

InOut 2018 est un événement international qui rassemble à la fois les professionnels du numérique et de la mobilité, ainsi que les usagers. Du 14 au 18 mars, tous vivront l’expérience inédite d’inventer et de tester les mobilités de demain sur le territoire rennais. A travers des keynotes, workshops et conférences, les professionnels du secteur s’interrogent sur la manière dont le numérique peut concrètement révolutionner les déplacements des habitants d’une métropole voire leur vie plus globalement.

« Niji est fière de soutenir cette initiative régionale à vocation nationale et internationale qui permettra de mettre en valeur toutes les formes de mobilités numériques. Voitures autonomes et intelligentes, véhicules électriques, multimodalités, smart city, capteurs et données… les thématiques abordées pendant InOut 2018 sont autant de sujets que Niji adresse au quotidien avec ses clients dont certains sont d’ailleurs partenaires de l’évènement », explique Hugues Meili, co-fondateur et P-DG de Niji.

Sur place, Niji participera à un atelier intitulé « Capteurs & Données » aux côtés d’intervenants de Faurecia, Nokia et du Pôle Image & Réseaux. Le nombre des capteurs présents dans un véhicule croît de façon exponentielle. Ces derniers produisent une grande quantité de données qui n’est pas toujours exploitée faute de capacité de collecte et qui pose des problèmes d'interopérabilité. Cet atelier fera le point sur les technologies les plus populaires mais aussi les stratégies de déploiement possibles. Entre solutions propriétaires et solutions ouvertes, quels standards envisager au sein des véhicules pour ouvrir les usages des capteurs ? La réponse lors d’InOut 2018 !

Pour assister à cet Atelier « Capteurs & Données », animé par

Raphaël Viné, Directeur Digital Consulting chez Niji