09 mai 2005

Le site web de Niji fait peau neuve avec l'objectif de renforcer sa marque au service d'un développement commercial ambitieux

La société de conseil et d'intégration de solutions clés en main entièrement dédiée à la convergence des technologies de l'information et de la communication lance une nouvelle version de son site web (www.niji.fr) pour accélérer la reconnaissance de la marque Niji tout en accompagnant le développement commercial soutenu de la société.

Cesson Sévigné et Issy-Les-Moulineaux, le 9 mai 2005

Un nouveau site web qui reflète l'évolution de la société

Mise en ligne depuis le lundi 2 mai 2005, le nouveau site web institutionnel de Niji propose une nouvelle ergonomie, un nouveau rubricage et une mise en valeur de ses expertises, de ses clients et de son organisation.

Plus lisible et mieux structuré, il a été conçu afin de refléter l'évolution de la société: une croissance soutenue depuis pratiquement 4 ansavec une organisation pilotant plus de 160 collaborateurs d'ici fin 2005 pour un chiffre d'affaire prévisionnel de 11 millions d'euros.

"Nous lançons la troisième version de notre site web depuis la création de la société en septembre 2001" déclare Hugues Meili, co-fondateur et P-DG de Niji. "Notre site web est un outil majeur de notre politique de communication; c'est la vitrine de Niji! Par ailleurs, la visite de ce site constitue un passage quasi systématique pour nos clients et nos prospects opérateurs de télécommunication, fournisseurs de services et entreprises ... en témoigne les 3 à 5 e-mails hebdomadaires de demande d'information que nous recevons!"

Des nouveautés pour une meilleure lisibilité de l'activité de Niji

Cette nouvelle version, disponible en français et en anglais, apporte aux internautes ciblés (clients, prospects, journalistes, futurs collaborateurs et institutionnels) de vraies nouveautés tant sur le fond que sur la forme.

Quelques exemples:

Une nouvelle présentation, plus complète et mieux illustrée, des domaines d'expertise de la société au service d'une organisation structurée autour de 2 métiers et de 5 lignes d'affaires (*),

Une mise en valeur de l'actualité de Niji dès le premier click avec les derniers communiqués de presse en page d'accueil téléchargeables au format PDF,

Une rubrique "emplois" enrichie avec des offres détaillées, de nouveaux témoignages collaborateurs et une présentation des avantages proposés par Niji à ses employés. Avec un objectif de plus de 60 recrutements en 2005, cette rubrique a fait l'objet d'une attention toute particulière.

Une série d'informations pratiques (contacts, organigramme, plan d'accès, liste des événements, ...) pour répondre aux diverses remarques formulées sur la version précédente.

Cette nouvelle version du site web a été conçue et réalisée en interne par 2 consultants expérimentés au profil complémentaire en marketing et en développement d'applications web. Réalisé sur une base CMS(Content Management System), Niji a choisi l'application Mambo, solution de référence des CMS Open-source, flexible et simple d'utilisation. Des modules spécifiques ont été développés afin de rendre facilement administrable les parties les plus dynamiques du site (actualité, référence, communiqué de presse,...).

(*) Niji est une société organisée autour de 2 métiers: le conseil et l'intégration de solutions clés en main. Son expertise quant à elle se focalise autour de 5 Lignes d'affaires:

Infrastructures et systèmes de la génération IP

Services et applications de la voix sur IP

Solutions avancées de gestion du contact client

Solutions de mobilité à valeur ajoutée

Audiovisuel et contenus en réseaux