01 avril 2014

Lancement de la Quenaya CloudBox, en collaboration avec Cisco et à destination des partenaires IT et Cloud.

Lancement de la Quenaya CloudBox, en collaboration avec Cisco et à destination des partenaires IT et Cloud.

Niji, société de conseil, de design et de technologies, poursuit le développement de Quenaya, sa nouvelle offre de services fortement outillée, en annonçant le lancement de Quenaya CloudBox pour accompagner la transformation inévitable des partenaires IT vers des solutions dans le Cloud.

Co-construite avec les équipes Cisco, cette nouvelle offre de services permet d'adresser les besoins de solution de collaboration des PME et ETI de 25 à 1000 postes de travail. Quenaya CloudBox simplifie et automatise le cycle complet d'usage et d'adoption des offres de collaboration offrant une large palette d’accompagnement, tant des partenaires IT et Cloud que des entreprises et de leurs salariés. La Quenaya CloudBox propose le conseil avant-vente, l’audit, la configuration et le déploiement, jusqu'à la gestion des évolutions (MACD), le support et en incluant la formation des utilisateurs, la conduite du changement et les tableaux de bord de pilotage pour les dirigeants des PME et ETI. Le service CloudBox, basé sur la solution phare de Cisco pour le marché de la collaboration, le Cisco Business Edition 6000, comprend également des possibilités de financement sur 36 ou 60 mois.

« Nous avons repensé les commodités numériques de l'entreprise en remettant le collaborateur au cœur d'une expérience consolidée de services de communication et d'échange. » souligne Nicolas Moquereau, Directeur de la Digital Cloud Factory de Niji en charge du développement de l'offre Quenaya. « L'offre Quenaya CloudBox "met en boite" les bonnes pratiques du marché de la communication unifiée avec une architecture de référence, un portail de gestion des utilisateurs personnalisé, un catalogue de services, le financement coopératif, une méthodologie, le support et la maintenance. Il s'agit tout simplement d'offrir aux Entreprises un guichet unifié (en coopération avec les partenaires CloudBox) pour mieux répondre à leurs enjeux financiers et organisationnels en proximité et dans la durée. En synthèse, la Quenaya Cloudbox, c'est l'agilité du modèle cloud, la sécurité d'un déploiement sur site, le modèle tarifaire du centrex avec l'innovation et la pérennité du leader Cisco ! »

Bruno Caille, Directeur des Solutions de Collaboration, Cisco France indique: " la solution Cisco Business Edition 6000 (BE6000) est parfaitement adaptée pour aider les PME Françaises à accéder aux outils de collaboration pour être plus performante, innovante et agile. Le BE6000 est une plateforme de collaboration complète incluant non seulement la téléphonie d'entreprise et la messagerie unifiée, la présence et le Chat (messagerie instantanée) mais aussi l'infrastructure de vidéoconférence, les services de centre de contact ou de webconference. Grâce au service CloudBox tous les partenaires "Cisco Select" en France peuvent revendre le BE6000 simplement et efficacement en s'appuyant sur l'expertise et le savoir-faire de Quenaya »

L'offre Quenaya ClouBox, disponible immédiatement est actuellement présentée à tous les partenaires Cisco dans le cadre du roadshow Collaboration qui a lieu entre le 18 mars et 4 avril dans six villes en France: Lyon, Marseille, Nantes, Toulouse, Lille et Strasbourg.

Pour plus d’information sur cette nouvelle marque « Quenaya », consultez www.quenaya.fr

Contact Relations Presse
Frédéric PAYEN
Directeur Marketing et Communication
presse@niji.fr