14 janvier 2015

Jérémie Manigne est nommé Directeur Général Exécutif de Niji.

Niji, société de conseil, de design et de technologies focalisée sur les usages numériques, annonce l’arrivée de Jérémie Manigne en tant que Directeur Général Exécutif. Il prend en charge la responsabilité opérationnelle de l’ensemble de la société présente à Paris, à Rennes (siège social), à Lille et à Nantes.

Une étape importante dans le développement de Niji

Aux côtés de Hugues Meili, co-fondateur et Président-Directeur Général, un vrai binôme est donc formé pour piloter l’entreprise et pour continuer à lui donner la pertinence de sa vision, la justesse de sa mission et la performance dans son développement. « Je connais Jérémie Manigne de longue date, nous sommes liés d’amitié et de respect mutuels et je suis fier et heureux de l’accueillir chez Niji » déclare Hugues Meili, co-fondateur et Président-Directeur Général de Niji. « En 13 ans, depuis sa création en 2001, Niji est devenue l’un des principaux leaders français de la transformation numérique des entreprises au service de leur performance digitale, alliant conseil éclairé, design utile et maîtrise technologique. L’arrivée de Jérémie marque une étape importante dans le développement de l’entreprise. Ses qualités humaines indiscutables associées à sa capacité, d’une part, à piloter de manière agile des centres de profit, et d’autre part, à manager des équipes pluridisciplinaires, vont nous permettre de poursuivre voire d’accélérer notre croissance maîtrisée » .

Un parcours pluriel au cœur des évolutions numériques du marché

Jérémie Manigne, 42 ans, débute sa carrière en 1997 en tant qu’Officier dans la Marine Nationale, en charge des systèmes d'information sur la Jeanne d'Arc.

A partir de 2001, Jérémie Manigne participe, en tant que Directeur Général des Systèmes d’information, au développement de l’opérateur télécom LDCom jusqu’à la constitution du Groupe Neuf Cegetel et son IPO. En 2006 il devient Directeur Général de la Division Petites Entreprises avant de prendre la Direction de la Business Unit Très Haut Débit, mission qu'il conserve chez SFR suite à la fusion SFR - Neuf Cegetel en 2008. Chez SFR, Jérémie Manigne poursuit sa carrière en occupant successivement le poste de Directeur Général Innovation, Marketing Produit et Contenus jusqu’en 2010 puis celui de Directeur Général en charge du Commerce et de la relation clients multicanal.

En 2013, il quitte SFR pour rejoindre le Groupe CMA CGM afin d’accompagner la transformation numérique de ce leader mondial du transport maritime. Avant de rejoindre Niji en octobre dernier, il intègre début 2014 le comité d’investissement de Breega Capital.

Jérémie Manigne est diplômé de l’Institut Supérieur d’Electronique du Numérique et est titulaire d’un Executive MBA en Management à l’INSEAD.

Photo portrait de Jérémie Manigne disponible en téléchargement