15 mai 2014

Google Glass : KIABI confie à Niji la réalisation de la 1ère application taillée pour l’univers de la mode.

Google Glass : KIABI confie à Niji la réalisation de la 1ère application taillée pour l’univers de la mode.

Fort de premières applications récemment conçues pour L’Equipe.fr et la ville d’Issy-Les-Moulineaux, Niji annonce le lancement de KIABI LOOK, 1ère application mode pour les Google Glass, qui propose une expérience de commerce connecté inédite et ludique. Niji confirme ainsi son leadership dans l’innovation utile, de l’idée à la réalité, et au service de la transformation numérique des entreprises.

Niji, société de conseil, de design et de technologies focalisée sur les usages numériques, annonce le lancement de KIABI LOOK, nouvelle application disponible sur Google Glass. Imaginée et conçue pour KIABI, enseigne leader de la mode à petits prix, cette application permet d’identifier et d’acheter des articles issus de la collection KIABI à partir d’une simple photo prise avec les Google Glass.

Les Google Glass au service de nouveaux comportements de consommation

En cohérence avec les dispositifs numériques existants de KIABI (e-commerce, m-commerce, web-to-store, e-réservation, …), l’application KIABI LOOK sur Google Glass offre une nouvelle expérience de consommation ludique et interactive.

  • Un coup cœur pour une jupe jaune vue dans une vitrine ? Une chemise élégante repérée en feuilletant un magazine ? Un pantalon bleu porté par une jeune femme croisée dans la rue ? L’application KIABI LOOK permet de prendre instantanément une photo et de se voir proposer le ou les vêtements similaires dans toute la collection KIABI. Cette « wish list » est transmise automatiquement sur son smartphone pour passer la commande ou bien réserver l’article, à venir retirer en magasin. Une belle illustration de la véritable logique crosscanal mise en œuvre par KIABI

Après l’application de notification d’actualités sportives conçue pour L’Equipe.fr et celle de balade numérique réalisée pour la ville d’Issy-les-Moulineaux, Niji confirme avec KIABI LOOK le formidable potentiel offert par les Google Glass. Tous les secteurs d’activité sont concernés, de nouveaux usages sont à inventer, de nouvelles expériences sont à imaginer, très souvent, en complémentarité forte avec des dispositifs numériques existants (web, mobile, tablette, borne, TV, …).

« Nous sommes heureux d’accompagner KIABI dans sa stratégie d’innovation digitale, et notamment dans le design et la réalisation de cette nouvelle application Google Glass » souligne Hugues Meili, co-fondateur et Président - Directeur Général de Niji. « Au-delà du simple effet de curiosité, nous conseillons un nombre grandissant de clients sur leurs réflexions liées à ces fameuses lunettes connectées, matérialisées le plus souvent par une application très innovante. Cela traduit la pertinence de notre proposition de valeur alliant conseil à l’idéation, créativité utile, design ergonomique et réalisation logicielle à forte finalité business ».

« Les Google Glass sont le prolongement naturel du mobile, et notre application KIABI LOOK réalisée par Niji s’inscrit en complémentarité avec nos innovations m-commerce. » Mathias Blactot, Directeur Innovation Web chez KIABI. « KIABI LOOK ouvre la voie d’un nouveau champ des possibles dans le domaine de la mode et de l’équipement de la personne. A la fois simple et révolutionnaire, cette application s’inscrit dans le sillage de services qui changent le quotidien, à l’image de Shazam pour la musique».

Découvrez l'application KIABI LOOK imaginée et conçues par Niji: 

Contact Relations Presse
Frédéric PAYEN
Directeur Marketing et Communication
presse@niji.fr