15 novembre 2004

Développement rennais confirmé, emménagement dans de nouveaux locaux à Cesson-Sévigné et création de 20 postes nouveaux en 2005

Niji, société de conseil et d'intégration de solutions clés en main à la convergence des technologies de l'information et de la communication, emménage dans de nouveaux locaux à Cesson-Sévigné, prêts à accueillir vingt personnes nouvellement recrutées tout au long de l'année à venir.

Cesson-Sévigné, le 15 novembre 2004

Une stratégie de focalisation pertinente
Convergence entre les réseaux et les applications, entre les services et les technologies de la voix, de la donnée et de l'image, entre les usages sédentaires, nomades et mobiles de ces services et technologies, entre les contenus et les contenants et notamment entre l'audiovisuel et les télécommunications, Niji décline sa stratégie de développement focalisée autour de cinq lignes d'affaires:

• Infrastructures et systèmes internet.
  • Applications et services de la voix sur IP.
  • Solutions avancées de gestion du contact client.
  • Solutions de mobilité à valeur ajoutée.
  • Audiovisuel et contenus en réseaux.

"Nous réunifions le conseil et l'intégration de solutions clés en main, à la convergence des opérateurs de télécommunication, des fournisseurs de services internet et de leurs clients, en apportant une réponse unifiée à la rencontre de préoccupations en matière d'usages, de modèles économiques, de technologies et d'organisations" déclare Hugues Meili, Président et Directeur Général de Niji.

Les trois premières années en pépinière d'entreprise
"Nous avons créé la société simultanément à Rennes et en région parisienne il y a maintenant plus de trois ans" déclare Hugues Meili " en bénéficiant dès le début de l'accompagnement déterminant de Rennes Métropole en matière de locaux à conditions contractuelles avantageuses au sein de la Pépinière d'Entreprises du Haut-Blosne".

La société a fait dès sa création le choix d'orienter préférentiellement son unité opérationnelle rennaise vers le métier d'intégration de solutions clés en main, le conseil étant davantage l'objet de son unité opérationnelle de Issy les Moulineaux, au plus près de ses clients, pour beaucoup franciliens. "Nous avons donc amené rapidement le site de Rennes à la taille critique d'une cinquantaine de personnes autorisant un premier niveau intéressant de mutualisation de ressources humaines et technologiques rares" indique le dirigeant "et avons pris avant l'été dernier la décision de nous doter de nos propres locaux, plus spacieux, pour anticiper un nouveau palier de développement de la société en Bretagne".

Un centre d'intégration de solutions clés en main à taille critique
Les nouveaux locaux de Cesson Sévigné hébergent dès à présent une cinquantaine de personnes focalisées sur l'intégration d'applications critiques pour les systèmes d'information de cœur de métier des opérateurs de télécommunication et fournisseurs de services internet, des plates-formes de services à valeur ajoutée pour ces mêmes clients ainsi que pour les entreprises, autre cible de clientèle de Niji.

"L'unité opérationnelle est dotée de personnes très expérimentées dans l'encadrement de projets forfaitaires à forts enjeux et contraintes serrées, ainsi que de compétences logicielles et dans l'univers des réseaux et services de communication à la pointe de toutes les formes nouvelles de convergence" explique Hugues Meili qui s'enorgueillit d'un "creuset d'expertises fonctionnelles et technologiques unique à la rencontre des réseaux et des applications".

Vingt postes supplémentaires vont ainsi être créés dès à présent et tout au long de l'année à venir, "pour accompagner nos clients fidèles sur la place de Rennes, d'autres nouveaux du Grand Ouest avec lesquels nous amorcerons des collaborations principalement dans l'univers de la téléphonie sur IP, de la gestion du contact client et des solutions mobiles pour les entreprises"promet le dirigeant qui rappelle par ailleurs que "le centre d'intégration de solutions clés en main continuera plus que jamais à servir des clients distants dans une logique de near-shore parfaitement industrielle et rodée".