La société de conseil et d'intégration de solutions clés en main entièrement dédiée à la convergence des technologies de l'information et de la communication, annonce un chiffre d'affaire semestriel en hausse de plus de 100% avec le recrutement de 30 personnes sur les 6 premiers mois de l'année. Niji maintient ses objectifs 2005 avec, notamment, l'accélération de son développement commercial auprès des grands comptes et l'affirmation de son pôle conseil récemment lancé.
Issy-Les-Moulineaux et Cesson-Sévigné, le 26 septembre 2005
Des résultats semestriels en forte hausse
Le chiffre d'affaire de la société s'établit à plus de 5 millions d'euros au premier semestre 2005 soit un doublement par rapport au premier semestre de l'année précédente, et plus de 80% du chiffre d'affaire réalisé sur l'ensemble de l'exercice 2004. Cette performance s'accompagne d'un résultat d'exploitation de 10%.
Au cours de la même période, 30 personnes ont été recrutées et accueillies sur les 2 sites de Issy-les-Moulineaux et Cesson Sévigné, pour un effectif à fin juin de 135 personnes, soit un effectif moyen sur le premier semestre de 117 personnes.
Les objectifs de l'exercice 2005 confirmés
La performance de la société sur le premier semestre confirme les objectifs fixés pour l'année 2005 à savoir: un chiffre d'affaire de plus de 11 millions d'euros pour un résultat d'exploitation de 10% et un effectif total de 170 personnes à fin décembre. Ce dernier élément engendre le recrutement en cours d'une trentaine de consultants, chefs de projets et ingénieurs d'étude, venant compléter l'effectif actuel de l'ordre de 150 personnes.
"Les résultats du premier semestre témoignent de la bonne santé de la société et de la pertinence de son positionnement" commente
Une proposition de valeur en phase avec les attentes du marché
Les résultats semestriels de Niji s'expliquent notamment par l'exécution maîtrisée de sa stratégie fondatrice: une focalisation sans faille autour de
Ainsi, le premier semestre 2005 aura été marqué par les points suivants:
Les objectifs annuels sont donc confirmés. Les priorités de la société d'ici fin 2005 doivent par ailleurs permettre de les dépasser et de préparer l'exercice 2006. Ainsi, une attention particulière sera portée sur: