Niji, acteur de référence de la convergence des technologies de l’information et de la communication, annonce pour l’exercice 2007 un chiffre d’affaire de 20,2M€, une marge d’exploitation de 9% et une marge nette de 4,5%, en hausse significative par rapport à 2006.
Cesson-Sévigné, mardi 8 avril 2008
« Les résultats 2007 valident la pertinence de notre stratégie», souligne Hugues Meili, co-fondateur et Président Directeur Général de Niji. « Nous avons su anticiper dès 2001 les évolutions des comportements d’usage, des modèles économiques, des organisations et des technologies pour nous imposer en l’espace de 6 ans comme l’acteur de référence de la convergence ».
Niji est l’acteur de référence sur le marché la convergence
En 2007, l’activité de la société a été marquée par :
- La progression significative de Niji auprès, d’une part, des acteurs des média et, d’autre part, auprès des organismes publics et des collectivités locales tout en continuant à se développer sur les cibles historiques de la société telles que les opérateurs de télécommunication ou les grands comptes.
- Le recrutement de 20 nouvelles enseignes en 2007 qui portent le portefeuille clients de Niji à plus de 120 références dont 70% d’entre elles ont été actives sur le dernier exercice.
- Un équilibre maintenu entre les 3 activités de la société (conseil, ingénierie et intégration de solutions clé en main) traduisant la complémentarité de ses 3 métiers sur le marché de la convergence très porteur.
25% de croissance prévisionnelle pour 2008
Les résultats 2007 constituent un socle solide pour développer la société en 2008 et ce de manière durable. Niji envisage une croissance prévisionnelle de son chiffre d’affaire de l’ordre de 25% et le recrutement de plus de 100 personnes sur ses 3 Unités Opérationnelles de Paris, Rennes et Lille.