22 Février 2011

10 ans de croissance et des ambitions affirmées

10 ans de croissance et des ambitions affirmées

Niji, société de conseil et de réalisation logicielle dédiée aux usages et aux technologies de la convergence numérique a inauguré le 17 février dernier son nouveau siège social à Cesson Sévigné (35). Egalement présente à Lille, Paris et Nantes, Niji affiche une croissance annuelle solide et constante depuis 10 ans et des ambitions affirmées pour 2011.

Un nouveau siège social de 1500m2

Niji a inauguré son siège social le 17 février dernier en présence de Jean-Yves Le Drian, Président de la Région Bretagne, Gwenaële Hamon, Vice Présidente Rennes Métropole, Michel Bihan, Maire de Cesson-Sévigné. Invités par Hugues Meili, , Laurent-Saint-Marc et Christophe Dandois, co-fondateurs de la société, cette inauguration numérique et conviviale a réuni près de 200 personnes, clients, partenaires et salariés.

Hugues Meili, Président-Directeur Général de Niji commente :

« Nous sommes très heureux de poursuivre notre développement en restant fidèle à la commune de Cesson-Sévigné et à l’agglomération rennaise où nous avons débuté nos activités il y a 10 ans. Notre histoire est intimement liée à la Région Bretagne et la présence de Jean-Yves Le Drian, Président de la Région, à notre inauguration témoigne de l’engagement important de la Bretagne dans le développement de sa filière numérique

(*) 

Une croissance soutenue en 2010 et des ambitions affirmées pour 2011

En prévision de la clôture de son exercice 2010 en avril prochain, l’activité de Niji devrait croître de 15 à 18% en 2010 avec un chiffre d'affaires de 32 M€. La société anticipe une progression du même ordre pour l’année 2011, avec un programme de recrutement de 150 personnes sur ses quatre sites : Paris : 90 personnes s’ajouteront aux 220 actuels ; Rennes : 30 pour 130 collaborateurs aujourd'hui ; Lille : 15 en plus de la trentaine de salariés et Nantes qui doublera son effectif avec 30 personnes.

« Dans un contexte où les enjeux numériques sont toujours plus stratégiques pour nos clients - opérateurs de télécommunication fixe et mobile, acteurs des médias, grandes entreprises et organismes publics -  2010 a été une très bonne année pour Niji. Fort de cet élan numérique, 2010 marque également le développement réussi de notre agence digitale Dsquare, spécialisée dans la conception, la réalisation et l’animation de services numériques pour le Web, la TV, le mobile, les tablettes, etc, avec un chiffre d’affaires propre de plus de 5M€ après une année d’existence seulement.», conclut Hugues Meili.

(*) Photo - Propriété de la Marie de Cesson

Contact Relations Presse
Frédéric PAYEN
Directeur Marketing et Communication
presse@niji.fr