Communiqué publié le 22 octobre 2013
Niji et L’Équipe.fr annoncent l’expérimentation de la première application Google Glass réalisée en Europe.
|
|
|

Niji et L’Équipe.fr expérimentent, grandeur nature et de manière concrète, une nouvelle application disponible sur Google Glass alors que cette interface innovante ne sera pas commercialisée avant l’année prochaine. Cette application Google Glass permet d’être notifié, en temps réel, des dernières actualités sportives. Une première en France et en Europe !
 
Issy-les-Moulineaux, le mardi 22 octobre 2013 - Niji, société de conseil, de design et de technologies focalisée sur les usages numériques, et L’Equipe.fr, éditeur du site d’information éponyme, annoncent la réalisation, pour la première fois en Europe, d’une application disponible sur Google Glass qui permet d’être notifié, en temps réel, des dernières actualités sportives. Ce flux d’information peut être personnalisé parmi un choix de 13 disciplines. Chaque actualité, présentée sous forme d’une image avec un titre et un bref résumé, peut être partagée sur les réseaux sociaux.

« L’idéation, la créativité utile, le design ergonomique et la réalisation logicielle à forte finalité business autour des nouveaux usages numériques sont au cœur de la proposition de valeur portée par Niji depuis plus de 12 ans », souligne Hugues Meili, co-fondateur et Président-Directeur Général de Niji.  « Nous sommes très fiers d’avoir conçu cette première application Google Glass en partenariat avec L’Équipe.fr Aujourd’hui, Niji travaille concrètement sur d’autres applications et nous accompagnons près d’une dizaine d’enseignes dans leurs réflexions autour des Google Glass».                                 

Xavier Spender, Directeur Général adjoint du groupe L’Équipe en charge des activités numériques : « Cette expérimentation sur Google Glass s’inscrit dans notre volonté de rendre nos contenus accessibles au plus grand nombre sur tous les supports numériques. En complément de nos applications sur PC, mobile, tablette et Télévision connectée, cette nouvelle application Google Glass vient renforcer notre présence sur les supports numériques en démontrant notre capacité d’innovation ».